Darty – Conforama se dit aussi intéressé par son rachat

Une autre offre pour concurrencer la Fnac

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que la Fnac a finalisé son offre de rachat de Darty en fin d’année, Conforama se dit aussi intéressé par l’acquisition de l’enseigne de distribution.

Darty logo

On pensait que le rachat de Darty par la Fnac était chose acquise, et il n’en n’est peut-être rien. Conforama entre en effet dans la danse. D’après le Financial Times, il a en effet pris contact avec Darty pour lui proposer à son tour une offre de rachat.

Le distributeur vient donc mettre des bâtons dans les roues de la Fnac qui comptait entériner le mariage avec Darty dans l’été, sous réserve de l’approbation de l’autorité de la concurrence.

Conforama logo

Conforama a l’avantage d’offrir du cash aux actionnaires et d’être dans une optique de maintient en place des équipes de management. La synergie avec Darty serait intéressante, Conforama étant plus spécialisé dans l’ameublement et Darty plus dans les produits blancs.
Darty est également réputé pour la qualité de son SAV, jugée bien supérieure à celui de Conforama.

En tous les cas, le rachat de Darty par la Fnac ou Conforama offrira à l’entreprise qui remportera la mise un poids de négociation plus important avec les fournisseurs.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 13