Apple – Mac OS X victime d’un ransomware, KeRanger

Dissimulé dans le client BitTorrent Transmission

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le système d’exploitation Mac OS X d’Apple fait face à son premier ransomware avec KeRanger dissimulé dans le client BitTorrent Transmission.

Apple Logo

KeRanger est un ransomware décelé dans Transmission 2.9, un client BitTorrent évoluant sous le système d’exploitation Mac OS X d’Apple.

Selon la société spécialisée en sécurité informatique Palo Alto Networks qui rapporte le problème, KeRanger patiente pendant 3 jours avant de se connecter à Tor, un serveur anonyme. Dès lors, il crypte les données de l’utilisateur et s’emploie à chiffrer également les sauvegardes Time Machine, exigeant une rançon de 400 dollars en Bitcoin en contrepartie de la clé de déchiffrage.

Depuis la détection de KeRanger dans Transmission, la version infectée distribuée entre le 4 et 5 mars a bien sûr été remplacée. En outre, Apple précise qu’il a révoqué le certificat de sécurité employé par KeRanger qui jusque là en possédait un de valide.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 3 =