LDLC rachète Materiel.net

L'autorité de la concurrence a donné son accord

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

LDLC s’apprête à mettre la main sur son concurrent Materiel.net pour 39.2 millions d’euros.

Materiel.net logo

LDLC annonce que l’autorité de la concurrence donne son accord au rachat à 100 % de Domisys qui détient Materiel.net. Ce dernier bénéficie d’une bonne notoriété, notamment en ce qui concerne son service client.

Ce rachat va créer un groupe de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires et permettre à LDLC d’étendre son réseau grâce aux 10 concept-stores de Materiel.net.
Le fondateur de Materiel.net, Jean-Philippe Fleury, deviendra actionnaire à 14 % de LDLC et Directeur Général. Reste à savoir ce qu’il adviendra des 200 salariés du Nantais.

Les opérations de concentration se poursuivent donc, alors que Darty pourrait être racheté par Conforama (voir cet article), et que Rue du Commerce et Top Achat appartiennent à Carrefour.

[Source : LDLC]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 6 = 11