Windows 10 – mise à jour Anniversary Update cet été, Linux, etc.

Annonces lors de la conférence BUILD 2016

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Lors de sa conférence BUILD 2016, Microsoft a fait plusieurs annonces concernant Windows 10 et notamment la mise à jour gratuite Anniversary Update prévue cet été.

Windows 10 menu demarrer

En fait, la mise à jour Anniversary Update est le nom officiel donné à Redstone. Au programme, l’identification biométrique (Windows Hello) rendue possible sur de multiples applications et notamment le navigateur Edge ainsi que de nouveaux gestes pris en compte, qu’ils soient effectués avec un ou plusieurs doigts et un stylet.

La solution de reconnaissance vocale Cortana prend de l’ampleur avec la possibilité d’envoyer des fichiers (à des collègues par exemple), la synchronisation des informations avec les Smartphones et une optimisation de ses réponses. Cortana pourra identifier le document sur lequel vous avez travaillé la veille ou suggérer des rendez-vous à caler en fonction des e-mails que vous recevez. Cortana comprend le contexte. Par exemple, si on ajoute un rendez-vous au calendrier, Cortana permet à l’utilisateur de réserver un hôtel en quelques clics. Cortana peut aussi suggérer un chat avec un ami se trouvant dans les parages.

En outre, Cortana peut travailler avec des applications tierces (si les développeurs l’ont codé ainsi), l’intégration étant plus poussée avec Skype et Outlook notamment, mais aussi communiquer avec des Bots (robots) pour faciliter la vie de l’utilisateur.

Côté développeurs, Microsoft communique sur les applications UWP (Universal Windows Platform) compatibles avec les divers appareils sous Windows 10 (ex : le jeu Forza fonctionnera sous Xbox One et PC), un système qualifié d’ouvert, et l’intégration d’une ligne de commande Linux (Bash).

L’accent a aussi été mis sur l’espace de travail Windows Ink destiné à un usage avec stylet, non limité à Windows puisqu’il pourra être utilisé par des applications tierces (Adobe pourrait l’adopter). Par exemple, si on écrit une note « appeler Maman demain), Cortana met en place un rappel à ce propos. Si on dessine une ligne entre 2 points sur une carte, on obtiendra la distance à parcourir ainsi que diverses options de trajets.

Quant au Menu Démarrer, il afficherait la liste Toutes les Applications par défaut au lieu des applications les plus souvent utilisées qui ont plus leur place dans la zone « tuiles » de droite.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 11