Revue de presse des tests publiés sur le Web (Asus F555UB)

Un portable 15,6" polyvalent : Core i5 Skylake, GeForce 940M

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous vous présentons aujourd’hui un test du Asus F555UB, un ordinateur portable polyvalent doté de la plateforme Intel Skylake et d’une puce graphique dédiée NVIDIA.

Asus F555UB
Voici les caractéristiques techniques du modèle testé :

Dalle 15.6’’ WXGA HD LED (1366×768, mate)
Processeur Intel Core i5-6200U (2.3 GHz, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR3 1600 MHz MHz (12 Go), 1 slot (occupé, 4 Go + 4 Go soudés)
Espace de stockage HDD 1 To 5400 tours/minute
Carte graphique NVIDIA GeForce 940M + Intel HD Graphics 520 intégrée au processeur
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam Oui, HD avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n/ac (1×1) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 1 USB 2.0 + 2 USB 3.1 Gen 1 (5 Gbit/s)
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 37 Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 382 x 256 x 25,8
Poids 2,3 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch

La coque du Asus F555UB est principalement composée de plastique. Elle propose un design plaisant, mais la rigidité de l’ensemble est similaire à la majorité des portables entrée / milieu de gamme. La surface ploie aisément sous la pression. Le disque dur n’est pas facilement remplaçable, il faudrait pour cela démonter le capot inférieur. L’offre connectique est assez fournie, surtout comparé aux tablettes et ultrafins du marché.

Le clavier n’est pas rétro-éclairé et ploie sous la pression. Il conviendra toutefois à la majorité des utilisateurs. Le touchpad cliquable offre une surface large et lisse, et son clic est bien défini. Il gère bien les gestes multitouch.

L’écran manque de luminosité et de contraste. L’ajustement de luminosité repose sur la technologie PWM (le rétro-éclairage est éteint et rallumé de nombreuses fois par secondes, pour simuler une luminosité plus faible), risque de provoquer des maux de tête chez certains utilisateurs à basse luminosité, du fait de sa fréquence un peu trop basse. Le rendu des couleurs est correct grâce à un profil de couleur pré-installé, sans faire de cet ordinateur pour autant une machine adaptée à la retouche photo. La dalle TN affiche des angles de vision limités et malgré sa surface mate, une utilisation en extérieur est difficilement envisageable.

Les performances sont bonnes pour la majorité des utilisations. Le disque dur mécanique n’offre pas la même réactivité qu’un SSD, mais aide à contenir le prix de l’ensemble et offre une space de stockage conséquent. Malgré la présence d’un processeur basse consommation, la puce graphique dédiée en fait une machine adapté aux jeux vidéos occasionnels. À noter cependant, les titres les plus récents demanderont de limiter les détails au minimum. La ventilation se montre assez efficace et n’est pas plus bruyante que la moyenne.

L’autonomie frôle les 6 heures en navigation Internet.

Il obtient la note de 75%.

Accédez au test de l’Asus F555UB

Nous vous rappelons que les avis ci-dessus n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 2 = 8