Darty se fait racheter par la Fnac, pour 1.16 milliards d’euros

Conforma perd la partie

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le feuilleton du rachat de Darty prend fin, la Fnac remportant la partie contre Conforama avec une offre valorisant l’enseigne d’électroménager à 1.16 milliards d’euros.

Darty logo

Au départ, seule la Fnac s’était positionnée pour le rachat de Darty. Fin mars, Conforama effectuait une contre-proposition, que Darty annonçait préférer.

Sur ce, la Fnac a relevé son offre la semaine dernière (à 1 milliard d’euros), suivi par Conforama (1.09 milliards d’euros), chacun faisant une surenchère à tour de rôle sur l’autre, la dernière étant de 1.16 milliard d’euros pour la Fnac (170 pence par action).

Fnac logo

Et c’est la Fnac qui remporte la partie. Elle rachète Darty, bien que les syndicats de ce dernier lui préféraient l’offre de Conforama car elle impliquait moins de licenciements et fermetures de magasins (3000 suppressions de postes estimées avec l’offre Fnac).

[Source : FranceInfo]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 11