Revue de presse des tests publiés sur le Web (Toshiba Satellite C70-C)

Un 17 pouces de milieu de gamme...

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Découvrons ce soir un test du Toshiba Satellite C70-C, un PC portable 17 pouces abordable équipé d’un processeur de dernière génération et d’une carte graphique dédiée.

Toshiba-Satellite-C70-C Noir

Fiche technique
Dalle 17.3’’ WXGA++ LED (1600×900, mate)
Processeur Intel Core i5-6200U (2.3 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR3L 1600 MHz (16 Go), 2 slots
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce 930M 2 Go DDR3 dédiés
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs DTS Dound
Webcam Oui, 0.9 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Fast
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0+LE
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 4400mAh 45Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 412.7 x 279.4 x 26.5
Poids 2.6 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Toshiba

Le Toshiba Satellite C70 profite d’un design assez sobre avec son coloris noir au motif texturé, du moins sur les parties supérieures. A l’instar d’autres modèles, les traces de doigts sont très rapidement visibles. Le châssis se montre assez sensible à la pression. De même, les charnières gagneraient à être plus fermes. Quelques ajustements approximatifs sont également à déplorer. L’accès aux composants internes implique de démonter la partie inférieure du châssis. La batterie est accessible directement (mais maintenue par deux vis).

Le clavier n’est pas le plus confortable du marché, notamment du fait d’une course très courte et de touches plutôt fermes. Les dimensions du touchpad sont assez étroites. Si la glisse est réactive, la précision n’est pas toujours au rendez-vous. A noter, la présence de boutons physiques pour les clics droit et gauche. A l’ancienne.

L’affichage est confié à une dalle TN doté d’une définition classique de 1600×900 pixels mais d’une surface mate. La luminosité est dans la moyenne. En revanche, le taux de contraste est extrêmement bas !

Le modèle testé est équipé d’un processeur Intel Core i5 basse consommation de dernière génération (Skylake) épaulé par 8 Go de mémoire vive. Les performances sont dans la moyenne de la catégorie et conviendront à une utilisation classique, peu intensive, axée sur la bureautique et la navigation Internet notamment. La carte graphique, une Geforce 930M, s’avère insuffisante pour jouer aux derniers hits mais conviendra pour tes titres plus anciens (ou peu exigeants en 3D).

A l’usage, le Toshiba Satellite C70 se révèle très discret. De même, les températures demeurent basses quelque soit l’utilisation.

L’autonomie avoisine 4h10 en navigation Internet avec WiFi actif.

Il obtient la note de 70%.

Accéder au test du Toshiba Satellite C70-C

Nous vous rappelons que les avis ci-dessus n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 8 =