Revue de presse des tests publiés sur le Web (MSI Prestige PE70)

Configuration polyvalente et look sobre au programme

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Débutons la semaine avec un test du MSI Prestige PE70-6QE, un ordinateur portable 17 pouces doté d’une configuration performante tout en profitant d’un design capable de convenir au plus grand nombre.

MSI-PE70-6QE

Fiche technique
Dalle 17.3’’ Full HD LED (1920×1080, antireflet/mat)
Processeur Intel Core i7-6700HQ Broadwell (2.6 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 16 Go DDR4 (16 Go), 2 slots
Espace de stockage 1 To à 7200 tr/min + 1 SSD 120 Go
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce GTX 960M 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 530 et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2.1 Dynaudio Nahimic Dynaudio Audio Boost 3
Webcam HD 720p (1280×720) avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit (BigFoot Gamer Killer E2200)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4 (support 4K), mini-DisplayPort (Full HD 120Hz, 4K 60Hz)
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro (plaqués or)
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0 + 1 USB Type C
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie 6 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 419 x 280 x 29
Poids 2.7 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé de blanc avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications MSI

Si le MSI PE70 dispose du même châssis que le GE72, il se démarque, à l’instar des autres modèles de la gamme Prestige, par son look plus sobre avec son coloris gris sur les parties supérieures. Le bas du châssis demeure quant à lui noir. Une certaine sensibilité à la pression est à déplorer au centre de la dalle. La connectique est assez complète avec désormais un port USB Tyce C (mais incompatible avec la norme Thunderbolt 3). L’accès aux composants implique de démonter la partie inférieure du châssis mais l’opération ne présente pas de difficulté majeure.

Le clavier offre une frappe confortable. Les touches sont bien dimensionnées, discrètes mais d’aucuns regretteront sans doute une course un peu courte. De petites modifications rendent le rétro-éclairage plus lisible. Le touchpad dispose d’une surface quelque peu étroite pour un 17 pouces. La glisse est toutefois précise et réactive. Les touches de clics sont assez fermes et manquent de discrétion.

Sur le modèle testé, l’affichage est confié à une dalle TN. Si sa surface mate est plutôt un atout pour une utilisation en extérieur, sa faible luminosité compliquera la tâche… Un manque d’uniformité est également à déplorer. De même qu’une dominante bleue et un DeltaE supérieur à 11.

Equipé d’un processeur Intel Core i7 Quad Core Skylake secondé par 16 Go de mémoire vive (en DDR4), les performances sont au rendez-vous et typiques d’un modèle haut de gamme. De même, la carte graphique, une Geforce GTX 960M, constitue un bon compromis et conviendra aux joueurs. Le stockage est assuré par un disque dur de 1 To et un SSD de 120 Go. Ce dernier, au format m2 ne permet pas de profiter des modèles les plus performants du moment et limite quelque peu les performances dans les benchs.

Toujours actifs, les deux ventilateurs rendent le MSI PE70 plus bruyant que ses concurrents au repos. En charge, l’écart s’amenuise. Revers de la médaille d’un châssis assez fin, les températures sont assez chaudes en charge et les modes Turbo du processeur et de la carte graphique pas toujours pleinement exploités.

L’autonomie avoisine 2h40 en navigation Internet avec WiFi actif. Un résultat décevant et en retrait face à la concurrence.

Il obtient la note de 80%.

Accéder au test du MSI Prestige PE70

Nous vous rappelons que les avis ci-dessus n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 5