Soldes 799€ ! Toshiba Radius P20W-C-10K, Ultrabook 12 pouces IPS tactile/Tablette

SSD 256 Go, Core i5 Skylake, 8 Go, Full HD IPS Gorilla tactile, 8h

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Màj du 22 juin : le Toshiba Radius P20W-C-10K est soldé à 799 euros chez Grosbill, dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique « bonnes affaires » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 18 mai 2016 :

Toshiba sort dans l’hexagone son Satellite Radius P20W-C-10K pour moins de 930 euros, un nouvel Ultrabook à écran tactile multi-touch Full HD IPS de 12 pouces convertible en Tablette qui offre une autonomie annoncée de 8 heures sous Windows 10. Il embarque une solution de stockage SSD dédiée, une bonne quantité de mémoire vive, un processeur dernière génération Core i5 Skylake basse consommation ou encore un clavier chiclet rétro éclairé.

Toshiba Radius P20W-C-10K 1

Il arbore un design Satin gold aluminium brossé élégant et discret.

Toshiba Satellite Radius P20W-C-10K – Performances (Mai 2016)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @ @@@@ @@@

Fiche technique
Dalle 12.5″ Full HD LED IPS TruBrite tactile multi-touch 10 points ouvrable à 360° Corning Gorilla Glass 352ppi (1920×1080, brillante)
Processeur Intel Core i5-6200U Dual Core Skylake (2.3 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (soudés) LPDDR3 1600 MHz (8 Go)
Espace de stockage SSD M.2 256 Go
Carte graphique Intel HD 520 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Harman Kardon, DTS Studio Sound
Webcam Oui, HD 0.9 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n/ac (Intel Dual Band Wireless-AC 7265)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0+LE
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI (4K)
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo CasqueMicro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type C (Gen 2 = 10 Gb/s)
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 3 cellules
Autonomie annoncée Jusqu’à 8 heures
Dimensions (mm) 299.5 x 209 x 15.4 mm
Poids 1.32 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec raccourci Cortona, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Toshiba

Le Toshiba Satellite Radius P20W-C-10K cible ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable compact transformable en Tablette, et ce en vue d’un usage courant nomade.

Il offre une autonomie annoncée de 8 heures et en pratique, comptez sur plus de 6 heures de fonctionnement sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi. Cet Ultrabook est facile à transporter au quotidien de par ses dimensions compactes et son poids contenu.

Il se démarque clairement par son écran doté de la technologie tactile multi-touch : en apposant au moins un doigt sur la dalle, par pressions/gestes, il est possible d’interagir avec le système et les logiciels. L’écran est protégé par une couche Coring Gorilla Glass résistante, bien utile d’autant qu’il est possible de transformer ce PC rapidement et facilement en Tablette, simplement en retournant complètement son écran.

L’écran possède d’autres atouts. Il s’agit d’un modèle IPS reproduisant les couleurs plus fidèlement que la moyenne et affichant des angles de vision très confortables, tant à l’horizontale qu’à la verticale. Brillant, il est sujet aux reflets mais bénéficie d’une résolution Full HD supérieure au standard 1366×768 et idéale pour visionner du contenu Haute Définition.

Toshiba Radius P20W-C-10K 2

Il est bien sûr possible de visionner des photos et vidéos sur cet Ultrabook, et ce grâce à la solution graphique Intel HD 520 intégrée au sein du processeur. Le jeu n’est toutefois pas sa tasse de thé, d’autant qu’il est dépourvu de GPU dédié.

Ce portable délivre néanmoins de bonnes performances générales grâce à son processeur Skylake Core i5-6200U basse consommation de dernière génération et ses 8 Go de mémoire vive très appréciables en multitâches.

Il se montre par ailleurs réactif au quotidien grâce à sa solution de stockage SSD dédiée. Pour rappel, comparé à un disque dur, un SSD est en effet beaucoup plus rapide mais aussi plus économe en énergie, plus résistant aux chocs et silencieux. Comme souvent toutefois, la capacité du SSD intégré est inférieure au standard des disques durs.

Toshiba opte ici plus précisément pour un SSD de 256 Go, de quoi pour l’utilisateur y loger ses principaux fichiers et logiciels. Si l’espace vient à manquer, on peut évidemment faire appel à une unité de stockage externe. Privilégier un périphérique USB 3.0 est alors une bonne solution si l’on souhaite profiter de transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0.

Cet Ultrabook intègre en effet une connectique comprenant 2 USB 3.0 (compatibles USB 2.0), 1 USB 3.1 Type C encore plus rapide de dernière génération, des modules sans-fil Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac/b/g/n pour communiquer et se connecter à distance, un port audio ainsi qu’une sortie vidéo HDMI utile si l’on souhaite relier facilement cet Ultrabook à une TV ou un moniteur par exemple.

Enfin, le clavier chiclet bénéficie d’un système de rétro éclairage des touches très pratique pour bien les distinguer en ambiance peu lumineuse.

Toshiba Radius P20W-C-10K 3

Le Toshiba Satellite Radius P20W-C-10K s’affiche actuellement pour 929 euros chez GrosBill, 1149 euros chez LDLC ou encore 1235 euros chez la Fnac (prix adhérents, prix standard 1299 euros) et 1299 euros chez Darty. Il se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + 4 =