Intéressons-nous aujourd'hui à un test de l'Acer Predator 17 G9-792, un ordinateur portable 17 pouces destiné aux "hardcore gamers".

Acer-Predator-G9-792

Voici les caractéristiques techniques du modèle testé :

Dalle17.3’’ 4K IPS ComfyView (3840x2160, mat/antireflet)
ProcesseurIntel Core i7-6700HQ Skylake (2.6 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max)32 Go (2 x 16 Go) DDR4 2133 MHz (64 Go), 4 slots
Espace de stockageSSD 512 Go + 2 To à 5400 tr/min
Carte graphiqueNVIDIA Maxwell GeForce GTX 980M 8 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 530 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optiqueGraveur DVD
Système audio4 haut-parleurs + 1 caisson de basses
WebcamOui, 1.3 megapixels CrystelEye HD avec micro
RéseauWi-Fi ac/b/g/n + Ethernet Gigabit
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartesSD
Sortie(s) vidéoHDMI (HDCP), mini-DisplayPort
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Casque, Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB4 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d'exploitationWindows 10 64 bits
BatterieLi-Ion 8 cellules 6000mAh / 90 Wh
Autonomie annoncée-
Dimensions (mm)423 x 321.5 x 39.7
Poids3.95 Kg
Garantie1 an
AutreClavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; 3ème ventilateur Cooler Master Swap Bay fourni
LogicielsApplications Acer

A l'instar des autres ordinateurs portables pour gamers, l'Acer Predator affiche des dimensions XXL tout en dépassant les 4 Kg sur la balance ! Le design est quant à lui assez agressif avec ses lignes marquées et ses nombreux appendices rouge. La finition est soignée et ne souffre d'aucun reproche majeur si ce n'est une certaine sensibilité aux traces de doigts. La connectique est judicieusement positionnée et riche avec notamment un port USB Type C compatible Thunderbolt 3.

Le clavier offre une frappe agréable avec des touches bien dimensionnées et espacées. Si l'intensité du rétro-éclairage demeure faible, elle est désormais personnalisable sur quatre zones (au lieu de 5) et inclus le touchpad. En revanche, ce dernier demeure positionné un peu trop en retrait par rapport au niveau du repose poignets. Cependant, aucun souci à déplorer du côté de l'efficacité à l'usage.

Sur le modèle testé, l'affichage est confié à une dalle IPS. La luminosité est excellente, tout comme l'uniformité et la colorimétrie avec la totalité de l'espace sRGB couvert (et environ 88% du RGB) et un DeltaE inférieur à 1 après caractérisation. Les joueurs regretteront l'absence de compatibilité avec la technologie Nvidia G-Sync.

Equipé d'un processeur Intel Core i7 Quad Core et de 32 Go de mémoire vive, pas de souci à se faire du côté des performances. Le stockage est assuré par un vaste disque dur de 2 To et un SSD de 512 Go. Il s'agit d'un modèle SATA, les débits ne sont donc pas les plus impressionnants du marché (surtout dans les benchs). La partie graphique est confiée à une Geforce GTX 980M, désormais dotée de 8 Go de mémoire. Il est possible de jouer aux derniers hits sortis avec les détails au max mais à condition de se limiter au Full HD. En 4K, il est nécessaire de revoir à la baisse le niveau de détails afin de conserver une bonne fluidité.

Cette seconde génération de l'Acer Predator bénéficie d'un système de refroidissement plus efficace tout en étant plus discret.

L'autonomie avoisine 5h en navigation Web. Un résultat correct au regard de la configuration embarquée.

Il obtient la note de 84%.

Accéder au test de l'Acer Predator 17 G9-791

Nous vous rappelons que les avis ci-dessus n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.