Débutons la semaine avec un nouveau test de l'Acer Aspire V3-372, un ultrabook 13 pouces abordable qui ne manque pas d'atouts grâce notamment à son processeur performant...

Acer Aspire V3-372 Noir

Fiche technique
Dalle13.3" Full HD LED IPS (1920x1080, mate)
ProcesseurIntel Core i5-6267U Skylake (2.9 GHz, 2 cœurs)
Mémoire vive installée (max)8 Go DDR3L 1600 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockageSSD 256 Go
Carte graphiqueIntel Iris 550 intégrée au processeur
Lecteur optique-
Système audio2 haut-parleurs Dolby Digital Plus Home Theater
WebcamOui, avec micro
RéseauWi-Fi ac/g/n + Ethernet Gigabit
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartesSD
Sortie(s) vidéoHDMI
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Combo Casque/Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB1 USB 3.0 + 1 USB Type C + 2 USB 2.0
Système d'exploitationWindows 10 64 bits
BatterieLi-Polymère 4 cellules 48Whr 3220mAh
Autonomie annoncée7 heures
Dimensions (mm)327 x 228 x 19.7
Poids1.5 Kg
Garantie1 an
AutreClavier chiclet, touchpad multi-touch
LogicielsApplications Acer

Avec son coloris noir, l'Acer Aspire V3-372 est un ultrabook discret mais qui profite néanmoins d'une petite touche d'originalité grâce à son capot extérieur orné de motifs géométriques. Le châssis est de bonne facture pour un modèle de milieu de gamme. La connectique est plutôt complète avec notamment un port USB Type C qui complète les trois ports USB "traditionnels". L'accès aux composants internes et à la batterie implique de démonter la face inférieure du châssis.

Le clavier est pénalisé par la taille réduite de ses touches et un manque de retour d'informations lors de la frappe. L'absence de rétro-éclairage est également à souligner. Plus efficace, le touchpad gagnerait cependant à disposer de dimensions plus généreuses.

L'affichage est confié à une dalle IPS Full HD. La luminosité et le taux de contraste sont dans la moyenne. Idem pour la colorimétrie, avec un DeltaE proche de 5.

Avec son processeur Intel Core i5-6267U, cadencé à 2.9 GHz, le modèle testé offre des performances supérieures à celles du Core i5-6200U présent habituellement dans les ultrabooks. En pratique, le gain oscille entre 20 et 25%. Le SSD offre quant à lui des débits dans la moyenne. La puce graphique intégrée au processeur, une Intel Iris 550 sur ce modèle, lui permet de se démarquer et même de rivaliser avec des cartes graphiques de milieu de gamme, à l'instar de la Geforce 930M voire de la 940M. Il est également possible de jouer à de nombreux titres, à condition de diminuer la définition. A noter, quelques soucis de pilotes avec certains jeux.

Lorsque peu sollicité, l'Aspire V3-372 se montre très discret. En revanche, en charge le ventilateur se fait bien plus présent. Le revers de la médaille d'un processeur performant dans un ultrabook. Pas de souci en ce qui concerne les températures avec des surfaces qui restent tièdes mais au prix d'un mode Turbo du processeur qui ne peut être exploité que ponctuellement.

L'autonomie avoisine les 7h en navigation Web avec WiFi actif et peut atteindre les 17h en désactivant le WiFi et avec la luminosité au minimum. Un excellent résultat.

Il obtient le score de 82%.

Accédez au test de l'Acer Aspire V3-372-30LK

Nous vous rappelons que les avis ci-dessus n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.