Revue de presse des tests publiés sur le Web (IdeaPad 710S-13)

Un ultraportable de 13" joli et bien équipé : Core i7 basse conso, SSD, dalle Full HD IPS

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous vous présentons aujourd’hui un test du Lenovo IdeaPad 710S-13, un ultraportable de 13 pouces fin, léger et performant doté d’une dalle Full HD IPS.

Lenovo Ideapad 710S-13
Voici les caractéristiques techniques du modèle testé :

Dalle 13.3’’ Full HD LED IPS (1920×1080)
Processeur Intel Core i7-6560U Skylake basse consommation (2.2 GHz, 2 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR4 2133 MHz (8 Go), soudée
Espace de stockage SSD M.2 (2280) de 256 Go
Carte graphique Intel Iris Graphics 540 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs stéréo
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo mini-HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-ion 4 cellules 46 Wh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 307 x 214 x 14
Poids 1.2 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet AccuType rétro éclairé, touchpad multi-touch cliquable
Logiciels Applications Lenovo

Le Lenovo IdeaPad 710S-13ISK arbore un design soigné, mêlant coloris argent et noirs évoquant les MacBook. La coque est composée d’un alliage d’aluminium et de magnésium, pour un ensemble très résistant et malgré tout léger. Si le châssis n’est pas monobloc, la finition est toutefois exemplaire. La connectique en revanche se limite à sa plus simple expression, avec deux ports USB 3.0 et un mini-HDMI, sans adaptateur fourni. Un panneau dévissable permet d’accéder aux composants. Ou plutôt, au SSD M.2, vu que la mémoire vive est soudée.

Le clavier chiclet rétro-éclairé procure un bon confort de frappe. Seul reproche, les touches Espace et Entrée sont un peu bruyantes. Le touchpad cliquable est réussi, les gestes sont facilement exécutables et la surface glisse bien, même avec des doigts légèrement moites.

L’écran 13″ Full HD bénéficie d’une dalle IPS mate lui conférant d’excellents angles de vision et un bon contraste. La fidélité des couleurs est cependant moyenne. Les haut-parleurs délivrent un son correct, mais, comme l’on pouvait s’y attendre, manquent de basses.

Les performances sont excellentes pour une utilisation bureautique / multimédia. Le SSD procure une excellente réactivité au système et se montre particulièrement véloce en transfert de petits fichiers. La puce Intel Iris Graphics 540 intégrée au processeur ne comblera en revanche pas les joueurs, qui se tourneront vers un portable équipé d’une carte graphique dédiée. La ventilation est efficace, et la plupart du temps le ventilateur ne tourne pas en utilisation légère. En charge en revanche il est clairement audible.

L’autonomie en navigation Internet via le WiFi frôle les 7 heures, un bon résultat.

Le Lenovo IdeaPad 710S-13 atteint le score global de 86%.

Accédez au test du Lenovo IdeaPad 710S-13

Nous vous rappelons que les avis ci-dessus n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + 3 =