Revue de presse des tests publiés sur le Web (Asus X302UV)

Un 13 pouces polyvalent avec processeur Skylake basse conso et GeForce 920M

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Pour démarrer la semaine, place à un nouveau test de l’Asus X302UV, un petit notebook discret et polyvalent de milieu de gamme.

Asus X302UV

Voici les caractéristiques techniques du modèle testé :

Dalle 13.3’’ WXGA HD LED (1366×768, mate)
Processeur Intel Core i5-6200U (2.3 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR3L 1600 MHz
Espace de stockage SSD 128 Go
Carte graphique NVIDIA Fermi GeForce 920M 2 Go DDR3 dédiés
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs SonicMaster
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8.1 64 bits
Batterie Li-Polymère 2 cellules 5186mAh 38Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 328 x 234 x 25.6
Poids 1.59 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch désactivable
Logiciels Cyberlink Power2Go, applications Asus

L’Asus X302UV dispose d’un châssis entièrement plastique de bonne finition qui multiplie les textures. La partie supérieure de la base est argentée avec un aspect métal brossé d’un côté et un motif de grille de l’autre. Le couvercle est quant à lui orné de rainures qui s’étirent depuis le centre. Le reste du châssis est noir et offre une bonne stabilité. Une trappe permet d’accéder assez facilement à la barrette de mémoire vive et de la remplacer le cas échéant (4 Go sont soudés). En revanche, pour le reste des composants et la batterie, il est nécessaire de démonter la face intérieure du châssis. Une opération plus fastidieuse. Pas de surprises du côté des connectiques avec un port USB 3.0 et deux sorties vidéo VGA et HDMI.

Le clavier est dépourvu de rétroéclairage. Ses touches plates et rugueuses sont confortables avec un point de pression précis. La frappe est légèrement « spongieuse » mais entraver pour autant le confort. Le touchpad offre suffisamment d’espace pour naviguer aisement tandis que les doigts glissent parfaitement sur sa surface souple.

L’affichage est confié à une dalle HD ‘1366×768 pixels) mate qui peine un peu côté luminosité et contraste. La colorimétrie est dans la moyenne avec un DeltaE proche de 4.

Avec un processeur Intel Core i5 basse consommation de dernière génération (Skylake), le modèle testé offre de bonnes performances capables de suffire à la majorité des utilisateurs ayant des besoins peu exigeants. Cela dit, si la présence d’un SSD (128 Go) est un réel plus pour la réactivité du système, l’ensemble va être un peu juste pour les joueurs qui ne pourront lancer que des titres anciens et/ou peu exigeants.

La plupart du temps, l’Asus X302UV est particulièrement silencieux, même lorsqu’il est fortement sollicité ou en charge. Les températures restent bien contenues.

L’autonomie avoisine les 6h30 en navigation Internet avec WiFi actif. Un bon résultat dans la moyenne de sa catégorie.

Il obtient la note de 80%.

Accéder au test de l’Asus X302UV

Nous vous rappelons que les avis ci-dessus n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 10