Revue de presse des tests publiés sur le Web (Lenovo IdeaPad 500-15ISK)

Un 15 pouces polyvalent équipé d'un SSD 256 Go et de 8Go de RAM

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Découvrons aujourd’hui le test du Lenovo IdeaPad 500-15ISK, un portable réactif et bien conçu pour un usage de tous les jours.

Lenovo IdeaPad 500-15ISK (80NT00GDFR) 1

Voici les caractéristiques techniques du modèle testé :

Dalle 15.6’’ WUXGA Full HD LED (1920×1080, antireflet)
Processeur Intel Core i7-6500U Skylake (2.5 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR3L 1600 MHz (16 Go)
Espace de stockage SSD 256 Go
Carte(s) graphique(s) AMD GCN Radeon R7 M360 2 Go DDR3 dédiés
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v4.0
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac (Intel Dual Band Wireless-AC 3165) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0/3.1 Gen1 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 4 cellules
Autonomie annoncée 6 heures max
Dimensions (mm) 384 x 265 x 25
Poids 2.3 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Lenovo

Le Lenovo IdeaPad 500-15ISK est plutôt élégant avec sa coque en plastique blanc qui ouvre sur un intérieur en métal argenté aspect brossé. Celui-ci dissimule les traces de doigts. Mais si l’impression de robustesse et de caractère transpire à l’ouverture, il n’est pas de même une fois fermé. Le couvercle est plutôt fin et peu rigide tandis que la coque lisse et matte laisse apparaître des traces de doigts. Dans l’ensemble, le PC est bien assemblé excepté peut être une platine DVD un peu fragile.

Aucune trappe n’est prévue pour faciliter l’accès aux composants. Remplacer la batterie ou ajouter de la mémoire vive (8 Go soudés et 1 emplacement libre) exigera de démonter entièrement le châssis. Pas de surprises du côté des connectiques si ce n’est un port USB 3.1.

Le clavier du IdeaPad 500-15ISK n’est pas rétroéclairé. Il offre une frappe confortable et précise quoique un peu instable vers le centre, mais rien de bien dommageable pour un usage peu intensif. Le touchpad est quant à lui assez large pour naviguer confortablement et présente une bonne réactivité.

L’affichage est confié à une dalle Full HD (1920×1080) mate et traitée antireflet basée sur une technologie TN qui a ses inconvénients (angle de vision réduit, couleurs peu fidèles…). Le contraste et la luminosité sont faibles tandis que la colorimétrie est trop élevée avec un DeltaE proche de 11.

Equipé d’un processeur Intel Core i7 basse consommation de dernière génération (Skylake), le modèle testé offre des performances honorables pour une utilisation courante. La présence d’un SSD de 256 Go joue également en faveur de la réactivité. Cependant, la carte graphique AMD Radeon R7 ne suit pas si vous commencez à jouer à des titres moyennement exigeants.

Le IdeaPad 500-15ISK n’est pas particulièrement bruyant et ne produit pas de bruits de craquement ou de grattement typiques du disque dur mécanique.

L’autonomie atteint difficilement les 4h08 en navigation internet avec WiFi actif, ce qui est un peu juste. En réduisant les performances, elle peut avoisiner les 5 ou 6 heures.

Il obtient la note de 75%.

Accéder au test du Lenovo IdeaPad 500-15ISK

Nous vous rappelons que les avis ci-dessus n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “Revue de presse des tests publiés sur le Web (Lenovo IdeaPad 500-15ISK)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + = 17