Windows Seven : une sortie avancée à juin 2009 au lieu de début 2010 ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que Microsoft avait il y a quelques temps confirmé une date de sortie début 2010 pour son prochain système d’exploitation Windows Seven – le successeur de Vista – selon certaines sources, celui-ci pourrait voir le jour 6 mois avant la date initialement prévue !

L’information selon laquelle le lancement de Windows 7 serait avancé au 3 juin 2009 circule sur la toile depuis peu alors qu’il y a à peine quelques jours, on annonçait une probable sortie de la première version bêta pour la période de Noël.

Si l’on en croit notre confrère d’InternetNews, la bêta 1 de Windows 7 sortirait le 27 octobre à l’occasion du PDC (Professional Developers Conference) et quelques jours avant le WinHEC (Windows Hardware Engineering Conference).

Microsoft aurait avancé la date de lancement de Windows 7 en raison du désamour du public et des entreprises envers Vista qui en a déçu et continu d’en décevoir plus d’un, souhaitant effacer au plus vite ce sentiment et ce semi-échec des mémoires. Une sortie en juin 2009 du nouvel OS de Microsoft aurait également pour avantage (ou inconvénient selon le point de vue) de coïncider avec celle de Snow Leopard, la nouveau système d’Apple également attendu pour cette période.

Rappelons-nous que début avril, Bill Gates avait déclaré que Windows 7 sortirait un an plus tard, une déclaration rapidement contredite par Microsoft peu après qui avait réaffirmé un lancement pour début 2010.

Certains avancent que Windows 7 pourrait alors n’être en fait qu’un Windows Vista 2.0 employant le même noyau que ce dernier mais avec l’apport de plusieurs optimisations et quelques nouveautés.

En tout les cas, une chose est sûre. Microsoft souhaite passer rapidement à un nouveau système, Windows Vista ayant été et restant une déception. De là à avancer la date de sortie de Windows 7 de 6 mois… Il serait en tout cas plus judicieux de lancer Windows Seven dépourvu du plus grand nombre de bugs possible plutôt que de se précipiter et de sortir un système non fini qui recevra à coup sûr grand nombre de critiques et qui ternira un peu plus l’image des systèmes d’exploitation de la firme de Redmond.

L’information selon laquelle Windows 7 sortirait le 3 juin 2009 est bien entendu à prendre au conditionnel en attendant une confirmation ou une infirmation de la part de Microsoft…

Si vous souhaitez en savoir plus sur Windows Seven, nous vous rappelons que la firme communique régulièrement sur le sujet via son blog dédié.

[Source : InternetNews]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + = 7