BenQ se lance à son tour dans l’univers des Netbook avec le Joybook Lite U101, un modèle décliné en plusieurs coloris et tailles.
Le BenQ Joybook Lite U101 possède ainsi un processeur Atom N270 (1.6 GHz), 1 Go DDR2 667, un disque dur SATA à 5400 tr/min dont la capacité reste à déterminer, un chipset graphique intégré Intel, un écran 8.9’’ ou 10.1’’ WSVGA 16/9ème d’une résolution de 1024×576, une webcam 1.3 megapixels avec micro, un lecteur de cartes 4 en 1 et des ports Wi-Fi, Bluetooth, 3G (option), VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).
Il fonctionne sous Windows XP ou une distribution Linux avec une batterie 3 cellules et sera proposé dans plusieurs finitions et couleurs différentes comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.
Le clavier ne prend pas l’ensemble de la largeur du châssis au contraire de certains modèles concurrents, ce qui peut faire craindre quant à la frappe au clavier qui risque d’être assez crispée. Toutefois, ce n’est qu’une impression et on pourra mieux juger de ce fait lorsque nous connaitrons ses dimensions exactes et lors des tests.
Annoncé pour le mois prochain en Asie à 468 dollars (environ 328 euros) il reste à connaitre son équipement définitif (comme la norme Wi-Fi employée) ainsi que la qualité de la conception et de l’ergonomie. Pour l’instant, la sortie en France ou en Europe du BenQ Joybook Lite U101 est incertaine.
[Source : jkkmobile]