BenQ Joybook Lite U101 : un nouveau Netbook avec Atom en 8.9 et 10.1 pouce

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

BenQ se lance à son tour dans l’univers des Netbook avec le Joybook Lite U101, un modèle décliné en plusieurs coloris et tailles.

BenQ Joybook Lite U101

Le BenQ Joybook Lite U101 possède ainsi un processeur Atom N270 (1.6 GHz), 1 Go DDR2 667, un disque dur SATA à 5400 tr/min dont la capacité reste à déterminer, un chipset graphique intégré Intel, un écran 8.9’’ ou 10.1’’ WSVGA 16/9ème d’une résolution de 1024×576, une webcam 1.3 megapixels avec micro, un lecteur de cartes 4 en 1 et des ports Wi-Fi, Bluetooth, 3G (option), VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).

BenQ Joybook Lite U101

Il fonctionne sous Windows XP ou une distribution Linux avec une batterie 3 cellules et sera proposé dans plusieurs finitions et couleurs différentes comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.
Le clavier ne prend pas l’ensemble de la largeur du châssis au contraire de certains modèles concurrents, ce qui peut faire craindre quant à la frappe au clavier qui risque d’être assez crispée. Toutefois, ce n’est qu’une impression et on pourra mieux juger de ce fait lorsque nous connaitrons ses dimensions exactes et lors des tests.

BenQ Joybook Lite U101

Annoncé pour le mois prochain en Asie à 468 dollars (environ 328 euros) il reste à connaitre son équipement définitif (comme la norme Wi-Fi employée) ainsi que la qualité de la conception et de l’ergonomie. Pour l’instant, la sortie en France ou en Europe du BenQ Joybook Lite U101 est incertaine.

[Source : jkkmobile]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + 6 =