La distribution Linux Mint passe en version 18 Cinnamon et MATE Edition au nom de code Sarah. Elle est disponible au téléchargement.
La nouvelle distribution Linux Mint 18 « Sarah » Cinnamon Edition est de type LTS (Long-Time Support) et offre un support jusqu’en 2021, de quoi pour l’utilisateur être serein durant un bon moment.
Basée sur le noyau Linux 4.4, Ubuntu 16.04 (package de base) et les environnements de bureau Cinnamon 3.0 et MATE 1.14, elle adopte un nouveau thème global succédant à Mint-X, Mint-Y, offrant un design plus sobre et plat, proposé en clair, foncé et mixte.
Linux Mint 18 propose un gestionnaire de mise à jour amélioré tant au niveau des fonctionnalités que de l’interface.
En outre, le projet X-Apps est introduit. Son objectif est de produire des applications génériques rétrocompatibles pour environnement de bureau GTK.
Parmi les applications X-Apps par défaut, citons Xviewer basée sur Eye de Gnome ou Xed basée sur Puma, éditeur de texte.
Pour installer Linux Mint 18, il est nécessaire d’avoir un ordinateur doté de 512 Mo de RAM minimum (1 Go recommandé) et 9 Go de stockage (20 Go recommandé).
Vous pouvez télécharger Linux Mint 18 « Sarah » édition Cinnamon ou MATE en 32 bits ou 64 bits via cette page.
Une réponse à “Linux – la distribution Linux Mint 18 disponible en version finale”
Une documentation pour installer et paramétrer Linux Mint MATE 18 : http://www.numopen.fr/documentation