Acer lance en France son Predator G9-591-50D1, un nouvel ordinateur portable polyvalent puissant ciblant les joueurs exigeants qui s'affiche actuellement en promotion pour moins de 1750 euros sous Windows 10. Il intègre l'une des cartes graphiques dédiées NVIDIA Maxwell les plus puissantes associée à la technologie Optimus, une solution de stockage hybride combinant SSD dédié et disque dur rapide, une grande quantité de mémoire vive, un processeur Quad Core i5 Skylake, un écran IPS Full HD antireflet de 15 pouces, un clavier chiclet rétroéclairé ou encore une connectique USB 3.1 Type-C. Sachez qu'actuellement Acer rembourse 200 euros et offre le jeu Overwatch pour l'achat de ce PC.

Acer Predator G9-591-50D1 1

Il arbore un design on ne peut plus gamer avec son aspect massif, son coloris noir, ses touches de rouge et ses ailettes arrière pour évacuer la chaleur.

Il est équipé de 2 ventilateurs pour un bon refroidissement auxquels on peut rajouter un 3ème ventilateur Cooler Master au besoin en retirant l’unité optique. Il est également doté de la technologie réseau Killer Wireless-AC 1535 offrant une latence minimale dans les jeux.

Acer Predator G9-591-50D1 – Performances (Juillet 2016)
ProcesseurCarte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@@@@@@@

Fiche technique
Dalle15.6’’ Full HD LED IPS ComfyView (1920x1080, mat/antireflet)
ProcesseurIntel Core i5-6300HQ Skylake (2.3 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max)16 Go (2 x 8 Go) DDR4 2133 MHz (64 Go), 4 slots (2 libres)
Espace de stockageSSD M.2 de 256 Go + 1 To à 7200 tr/min
Carte graphiqueNVIDIA Maxwell GeForce GTX 980M 4 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 530 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optiqueGraveur DVD
Système audio2 haut-parleurs + 1 caisson de basses
WebcamOui, 1.3 megapixels CrystelEye HD avec micro
RéseauWi-Fi ac/b/g/n + Ethernet Gigabit
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartesSD
Sortie(s) vidéoHDMI (HDCP), mini-DisplayPort
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Casque, Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB4 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d'exploitationWindows 10 64 bits
BatterieLi-Ion 8 cellules
Autonomie annoncée6 heures
Dimensions (mm)391 x 299.5 x 38.5 mm
Poids3.5 Kg
Garantie1 an
AutreClavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; 3ème ventilateur Cooler Master fourni
LogicielsApplications Acer

L’Acer Predator G9-591-50D1 cible ceux qui recherchent un ordinateur portable polyvalent puissant à l'aise dans dans les jeux qui possèdent un budget conséquent.

Il délivre une puissance globale à même de combler les utilisateurs exigeants grâce à son processeur Skylake Quad Core i5-6300HQ et sa bonne quantité de mémoire vive de 16 Go qu'il est possible d'augmenter si besoin dans le futur via les slots DDR4 libres.
On obtient ainsi au quotidien une plus grande fluidité et une puissance bien plus importante qu'un modèle doté d'un processeur Dual Core et de 4 Go DDR3/4. La différence est indéniable, notamment dans les domaines exigeants en ressources CPU et RAM exploitant l’architecture multi-cœur comme le rendu 3D, le montage vidéo ou la retouche photo.

Le stockage participe à rendre ce PC bien réactif au quotidien. Hybride, il se compose en effet d'un SSD M.2 de 256 Go prévu pour loger l'OS ainsi que les principaux jeux/logiciels de l'utilisateur, et d'un disque dur d'une bonne capacité de 1000 Go pour le reste, véloce avec sa vitesse de 7200 tr/min contre 5400 tr/min en standard.

Acer Predator G9-591-50D1 2

De tels composants sont très appréciables dans les jeux, épaulant bien la carte dédiée haut de gamme GeForce GTX 980M. L'utilisateur peut ainsi s'adonner à un beau niveau de détails à ses jeux préférés.

En pratique, la GeForce GTX 980M est sollicitée par la technologie NVIDIA Optimus embarquée lorsqu’il s’agit d’exécuter des traitements graphiques jugés trop lourds pour la solution Intel HD 530 intégrée au processeur.

Malgré ses prestations modestes, l’Intel HD 530 est en effet privilégiée au maximum par Optimus car elle est économe en énergie et favorise ainsi l’autonomie. En fonction des besoins, Optimus bascule automatiquement et en temps réel entre l’Intel HD 530 et la GeForce GTX 980M. Bien évidemment avec ces deux solutions graphiques, il est possible de visionner des photos et vidéos.

L'écran adopte justement un format 16/9ème se prêtant bien à cet usage tout comme sa résolution Full HD idéale pour visionner des contenus Haute Définition. Il profite aussi de la technologie IPS assurant une reproduction des couleurs plus juste que la moyenne ainsi que des angles de vision verticaux et horizontaux très confortables. Traité antireflet, l'écran est également plus lisible en environnement lumineux qu'une dalle brillante.

Bien évidemment, ce portable profite d'un système de rétro éclairage des touches du clavier chiclet pour bien les discerner dans la pénombre.

Il intègre enfin une bonne connectique comprenant des modules sans-fil Wi-Fi ac/b/g/n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance, des sorties vidéo HDMI et mini-DisplayPort pratiques si l'on envisage de le relier à une TV par exemple, des ports audio et Ethernet, 4 USB 3.0 compatibles USB 2.0 assurant des transferts jusqu'à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus ou encore d'1 USB 3.1 Type C encore plus rapide de dernière génération.

Acer Predator G9-591-50D1 3

L’Acer Predator G9-591-50D1 s'affiche actuellement en promotion pour 1734 euros chez Webdistrib (avec le code promo FOOT5) mais aussi pour moins de 1900 euros chez Amazon, Boulanger et SMIDistri et moins de 2100 euros chez GrosBill. Dans sa catégorie, il rencontre peu de concurrents sur notre comparateur de prix où il est l'un des seuls à bénéficier d'une carte graphique dédiée aussi puissante et d'un espace de stockage aussi conséquent.

Et en ce moment, Acer rembourse 200 euros et offre le jeu Overwatch pour l'achat de ce PC (voir notre article dédié).