Windows Seven : généralisation de l’interface à ruban d’Office 2007, PowerShell 2.0

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après une rumeur hier selon laquelle le prochain système d’exploitation de Microsoft pourrait sortir le 3 juin 2009, on en apprend un peu plus aujourd’hui sur Windows 7 et notamment sur son interface graphique.

Certains testeurs privilégiés ont eu la chance de pouvoir mettre la main sur la version Milestone 3 de Windows Seven. Bien que ces derniers aient l’interdiction formelle de produire des captures d’écran de cette mouture, Mary Jo Foley de ZDNet en dévoile quelques détails.

Tout d’abord, il semblerait que Windows Seven Milestone 3 soit une version assez stable, ce qui est déjà pas mal.

On apprend ensuite que l’interface à ruban employée sous la suite bureautique Office 2007 devrait être généralisée à d’autres applications et logiciels de la firme de Redmond et notamment à Paint et WordPad.

La fonctionnalité réseau HomeGroup, qui permet de connecter entre elles plusieurs machines sans trop avoir à se préoccuper de considérations d’ordre technique, sera présente afin de faciliter le plus possible l’expérience utilisateur. Cette fonction était auparavant connue sous le nom de Castle lorsque l’on évoquait Longhorn.

Egalement au programme, et cela devrait faire plaisir à bon nombre d’administrateurs réseaux, une interface en ligne de commande avec éditeur graphique pour le codage de scripts, connue sous le nom de PowerShell 2.0 et qui travaille de concert avec le framework .NET.

Mary Jo Foley indique que pour le peu qu’elle a pu entrevoir de Windows Seven Milestone 3, ce système ne semble pas représenter une grande évolution par rapport à Vista.

A priori, une version Milestone 4 (M4) ne devrait pas voir le jour pour passer directement à une version Community Technology Preview (CPT) qui pourrait être distribuer lors des prochaines PDC (Professional Developers Conference) ou WinHEC (Windows Hardware Engineering Conference).

Même si officiellement la bêta 1 de Windows 7 est toujours prévue pour sortir quelques jours avant Noël, il n’est pas impossible selon Foley et son collègue Ed Bott que le calendrier soit bouleversé et que l’on voit débarquer la version finale de Windows Seven en 2009.

[Source : ZDNet]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

4 réponses à “Windows Seven : généralisation de l’interface à ruban d’Office 2007, PowerShell 2.0”

  1. C’est pas possib ! Ils vont faire évoluer Paint et Wordpad ??? Ces appli n’ont pas bougé depuis Windows 3.1 !

  2. La généralisation du système du ruban d’Office 2007 est une très bonne nouvelle. Essayez-le et vous ne pourrez plus revenir aux menus classiques, tellement ce système est ergonomique, convivial et performant. Une grande et belle innovation de la part de Microsoft et qui entre pour une bonne part dans le fait que je suis un utilisateur très satisfait de cette suite bureautique que d’autres (qui avaient certainement effectué un ‘test’ très rapide) ont tant dénigré.
    J’aime bien les nouveautés annoncées.
    Attendons de voir la réalisation concrète avant de porter un jugement définitif.

  3. « Mary Jo Foley indique que pour le peu qu’elle a pu entrevoir de Windows Seven Milestone 3, ce système ne semble pas représenter une grande évolution par rapport à Vista. »

    Si je comprend bien,
    Windows Seven = Windows Vista 1.0 et
    Windows Vista = Windows Vista 0.7

    Je suis méchant mais c’est quand même pas de ma faute si plein d’options de Longhorn ne sont pas dans Vista au final…

  4. Je suis d’accord avec Minos pour ce qui est de l’évolution du système. Par ailleurs, il n’y aura peut être plus de menu « Démarrer » mais un « Dock » qui le remplacera. Si vous voulez savoir à quoi ressemblera Seven, regardez aujourd’hui ce que propose Mac OS-X (système de sauvegarde automatique, recherche de mots dans le corps des textes et tableau, prévisualisation de documents …)

    Concernant la remarque de Pat :
    « La généralisation du système du ruban d’Office 2007 est une très bonne nouvelle … tellement ce système est ergonomique … Une grande et belle innovation de la part de Microsoft « 
    > c’est un bon changement, certes, mais de là à parler d’une innovation propre à M$, faut pas pousser … Pages, de la suite iWork sur Mac, intègre un « inspecteur de documents » à l’objectif similaire depuis des années …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + = 11