HP Envy 17-r115nf, PC portable 17 pouces polyvalent à 1499€

Quad i7 Skylake, dalle Full HD IPS, GeForce GTX 950M, 16 Go RAM et 4 To !

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

HP tente de sortir des sentiers battus avec son Envy 17-r115nf. Actuellement proposé au prix de 1500 euros, ce PC portable est terre de polyvalence avec son processeur Quad Core i7 Skylake performant et ses 16 Go de mémoire vive. Mais surtout, il offre un espace de stockage inédit à ce jour sur un PC portable, soit 4000 Go (4 To), de quoi amonceler sans limite. Gageons qu’il saura séduire les amateurs de retouches vidéo/graphisme qui ont besoin de toujours plus d’espace.

HP Envy 17-n006nf face

HP Envy 17-r115nf – Performances (Juillet 2016)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’ WUXGA Full HD LED IPS (1920×1080, antireflet/mate)
Processeur Intel Core i7-6700HQ Skylake (2.6 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 16 Go (2 x 8 Go) DDR3L 1600 MHz (32 Go)
Espace de stockage 4 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce GTX 950M 4 Go DDR3 dédiés
Lecteur optique Graveur DVD/CD
Système audio 4 haut-parleurs + 1 caissons de basses Bang&Olufsen
Webcam Oui, HD TrueVision faible lumière avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n/ac (2×2) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales Oui, HP SimplePass
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 3.0 dont 1 Boost (= Sleep’n’Charge)
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 62Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 415 x 281.3 x 29.3
Poids 2.82 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Miracast
Logiciels Applications HP, Dropbox

Vous l’aurez compris, le HP Envy 17-r115nf se distingue avant tout par sa capacité de stockage massive. Le disque dur de 4 To laisse une amplitude très importante pour quiconque souhaiterait enrichir sa collection de films, photos, projets vidéo…

L’architecture n’est pas mal non plus avec un processeur Quad Core i7 Skylake performant secondé par 16 Go de mémoire vive (peu commun). A même de combler la plupart des utilisateurs, cette combinaison permet de supporter amplement le multitâche ainsi que les programmes exploitant le Quad Core tels que la retouche photo ou le montage vidéo.

HP Envy 17-n006nf dos

Soyons clairs, le Envy 17-r115nf n’est pas un PC destiné aux joueurs acharnés. Sa carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 950M (4 Go, DDR3) montrera vite ses limites. Pour les joueurs occasionnels, elle convient très bien puisqu’elle permet tout de même de lancer la plupart des jeux du marché. Reste que les titres récents exigeront de revoir à la baisse la définition de la dalle.

Parlant d’elle, la dalle IPS Full HD (1920×1080) convient tout à fait à l’usage multimédia du PC. La définition élevée permet de moduler l’affichage (fenêtres côtes à côtes) et d’offrir une meilleure lisibilité sur un écran de cette taille. En outre, son traitement mate rend plus agréable l’usage en environnement lumineux. Pour ne rien gâcher, la technologie IPS offre de larges angles de vision et renvoie des couleurs plus fidèles qu’une dalle TN, communément croisée dans l’entrée et le milieu de gamme.

La connectique est également pertinente avec une sortie vidéo HDMI, un lecteur de cartes SD et 4 ports USB 3.0 dont un doté de la technologie Boost qui permet de recharger un appareil lorsque l’ordinateur est éteint ou en veille. Autre détail à souligner, le PC hérite d’un système audio Bang & Olufsen 4.1.

Habillé d’un coloris bi-ton argent/anthracite mariant l’aluminium et le carbone, le HP Envy 17-r115nf a fière allure. D’autant que les finitions de la gamme Envy ont bonne réputation. Le clavier argenté chiclet rétro-éclairé joue aussi en faveur de son look et permet une frappe confortable en ambiance sombre. Petite originalité de chez HP, il intègre un lecteur d’empreintes digitales pour accéder à sa session d’un simple toucher du doigt.

HP Envy 17-n006nf cg

Le HP Envy 17-r115nf est affiché au prix de 1499 euros chez Darty. Un tarif élevé au vu de la concurrence sur notre comparateur de prix. Pour autant – et c’est là tout l’intérêt de ce pc – il est l’un des seuls à proposer un disque dur de 4 To.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + 9 =