Asus K501UW-DM025T, PC portable 15 pouces léger 960M joueur à 999€

SSD 512 Go, GeForce GTX 960M, Core i5 Skylake, Full HD, petit poids

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus a choisi de cibler les joueurs en quête de mobilité avec son 15 pouces Asus K501UW-DM025T. Taillé pour les déplacements avec un petit poids et une autonomie confortable, cette nouvelle déclinaison adopte un Core i5 Skylake basse conso, 8 Go de RAM ainsi que l’honorable GeForce GTX 960M couplée à la technologie Optimus. Autre point positif, son important SSD de 512 Go qui fait la différence côté réactivité. Bonne nouvelle, il est affiché à moins de 1000 euros.

Asus-K501UW-DM025T-dos

Asus K501UW-DM025T – Performances (Juillet 2016)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @@@@ @@@@ @@@@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ WUXGA Full HD LED (1920×1080, antireflet/mat)
Processeur Intel Core i5-6200U Skylake (2.3 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (1 x 8 Go soudés) DDR4 1600 MHz, 1 slot libre
Espace de stockage SSD 512 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 960M 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 520 et Optimus
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs SonicMaster, ICESound
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 2 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymer 3 cellules 48Whr
Autonomie annoncée 7 heures
Dimensions (mm) 382 x 255 x 21.7
Poids 2.0 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétroéclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Power2Go v6, applications Asus

Rares sont les machines qui arrivent à concilier configuration attractive, mobilité, jeux et budget « raisonnable ». L’Asus K501UW-DM025T va pourtant relever le défi, du moins en majeure partie.

Asus-K501UW-DM025T-cotes

De configuration homogène, ce modèle est capable de répondre aux besoins de nombreux utilisateurs en quête de polyvalence, ayant un penchant très prononcé pour le jeu. Grâce à la carte graphique dédiée GeForce GTX 960M, un modèle plutôt positionné sur le haut de gamme, l’utilisateur peut s’adonner à de très nombreux titres y compris les derniers titres en vogue. Ceux-ci tourneront sans soucis en niveau de détails « medium », offrant une jouabilité plus que convaincante en Full HD.

Parlant de lui, l’écran et sa Haute Définition (1920×1080 px) profite aussi bien aux joueurs qu’aux autres utilisateurs. Il permet de profiter d’un vaste espace d’affichage et de juxtaposer deux fenêtres côtes à côtes par exemple, sans entraver la lisibilité. Le traitement mat permet quant à lui de limiter les reflets en environnement lumineux, un plus pour le confort que le système Eye Care vient renforcer en réduisant la lumière bleue. En revanche, gros regret et défaut majeur concernant l’écran, il se base sur une simple dalle TN. Tablez donc sur des angles de vision réduits et une colorimétrie moyenne.

Le Core i5 basse consommation de dernière génération n’est pas le plus véloce du marché ni le plus indiqué pour seconder une carte graphique de cette envergure. Et pour cause, il montrera quelques faiblesses face à des gros jeux de stratégie comme Civilization V, Minecraft ou Total War: Rome II. Mais il s’avère très précieux pour booster l’autonomie de la machine. A ce sujet, vous pouvez tabler sur une moyenne de 6h30 à 7 heures en navigation Internet, ce qui est vraiment pas mal. Pour le reste des tâches courantes, le processeur secondé par 8 Go de mémoire fait correctement le travail et autorise même le multitâche.

Autre point de satisfaction sur cet Asus K501UW-DM025T – et non des moindres – le stockage est confié à un SSD de 512 Go. Outre le gain avéré en terme de réactivité, d’économie d’énergie, de robustesse et de silence, le SSD affiche ici une capacité XL suffisante pour stocker l’ensemble de vos programmes, jeux et fichiers de travail ainsi qu’une bonne partie de votre ludothèque.

Pour ce qui est de la connectique, le constat est le même. Vous pouvez compter sur une puce WiFi AC (aux débits plus élevés avec installation compatible, une sortie HDMI 1.4, un lecteur de carte et quatre ports USB dont deux USB 3.0.

Enfin, installé dans une coque à la finition métallique gris argent, l’Asus K501UW-DM025T est sobre et élégant. Il s’éloigne de fait des codes du design « gamer » misant sur le mat et les couleurs flashy. En outre, son poids est bien optimisé (2 kg) et son clavier rétro-éclairé constitue un plus pour le confort de frappe en ambiance peu lumineuse.

Asus-K501UW-DM025T-haut

L’Asus K501UW-DM025T est actuellement disponible à 999 euros chez LDLC. A ce tarif, sur notre comparateur de prix, il représente un très bon compromis entre mobilité (poids/autonomie) et performances (réactivité/jeu). Par contre si la mobilité n’est pas essentielle pour vous, préférez-lui un modèle avec une solution Quad Core.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

3 réponses à “Asus K501UW-DM025T, PC portable 15 pouces léger 960M joueur à 999€”

  1. dommage qu’il n’y ait pas une seconde sortie vidéo. à moins que je n’ai mal vu.

    pourtant intéressant quand on utilise le PC chez soi avec deux grands moniteurs.

    car pour le reste, c’est une belle conf.

  2. L’écran est vraiment de très mauvaise qualité ! Les couleurs sont ternes et peu lumineuses. Les photos visualisées semblent floues par endroit, même si elles sont de bonnes qualités.
    Très grosses déception.

  3. Il faut régler l’affichage sur 1920×1080 et 100%, pas 125%, ca réglera le problème du flou. Pour les couleurs ternes, normal, c’est une dalle TN comme indiqué dans l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 9