Promo 569€ ! HP Envy 13-d023nf, ultrabook 13 pouces Full HD IPS SSD i5 à 760€

SSD 128 Go, Core i5 Skylake, Full HD IPS mat, élégant

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Màj du 30 septembre 2016 : L’HP Envy 13-d023nf s’affiche actuellement en vente flash pour 569 euros chez Rue du Commerce avec le code promo SHOP30, et ce durant quelques jours dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique « bonnes affaires » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 29 juillet 2016 :

Le HP Envy 13-d023nf est un nouvel ultrabook 13 pouces à vocation bureautique, affiché à 760 euros. Dans l’élégance affirmée de la gamme Envy, le 13-d023nf arbore un processeur Core i5 de dernière génération, un SSD de 128 Go pour la réactivité et un écran Full HD IPS mat. Fin et plutôt léger, il est de ces ultrabooks qu’on a plaisir à transporter avec soi.

HP Envy 13-d023nf-gch

HP Envy 13-d023nf – Performances (Juillet 2016)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @ @@@@ @@@

Fiche technique
Dalle 13.3″ Full HD IPS (1920×1080, antireflet/mate)
Processeur Intel Core i5-6200U Skylake (2.3 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (soudés) DDR3L 1600 MHz
Espace de stockage SSD M.2 de 128 Go
Carte graphique Intel HD 520 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Bang&Olufsen
Webcam Oui, HP TrueVision HD avec double micro
Réseau Wi-Fi b/g/n (1×1)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales Oui, HP SimplePass (TPM)
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
ThunderBolt
USB 3 USB 3.0 (1 USB Boost)
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 45Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 326.5 x 226 x 12.9 mm
Poids 1.36 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétroéclairé
Logiciels Applications HP, Dropbox

HP-Envy-13-d023nf-dos

Un cran au dessus en terme de style, la gamme Envy se caractérise par une élégance qui n’est pas sans rappeler le design des MacBook récents de chez Apple. Le HP Envy 13-d023nf et sa coque en argent naturel ne déroge pas à la règle. Entièrement revêtu d’aluminum, il offre une bonne résistance aux chocs et une rigidité satisfaisante. Mais son gros atout tient surtout dans sa silhouette fine (12,9 mm) et son poids bien contenu qui passeront quasi inaperçu dans votre sac de transport. En déplacement comme à la maison, le clavier rétro-éclairé blanc a également son utilité, notamment lorsque la luminosité vient à manquer.

Architecturé autour d’un Core i5 basse consommation de dernière génération, le HP Envy 13-d023nf est de configuration standard. Le processeur sera à même d’assurer la plupart des tâches courantes comme la suite Office, la navigation Internet ou la retouche photo légère. Seule ombre au tableau – et non des moindres – il n’est secondé que par 4 Go de mémoire vive, qu’il est impossible d’augmenter (barrette soudée). Du coup, le multitâche est forcément limité.

L’absence de carte graphique dédiée exclue d’office les joueurs. A moins bien sûr qu’ils se contentent de jeux Facebook, bien supportés par la puce HD 520 intégrée au processeur.

Toujours agréable, le SSD (format M.2) apporte réactivité et robustesse au stockage avec un temps de réponse bien plus rapide qu’un disque dur standard. Cela dit, sa capacité de 128 Go n’est pas la plus généreuse et ne permettra pas de stocker toutes vos vidéos, photos. Seuls le système d’exploitation, les programmes et quelques fichiers importants pourront y résider.

Autre bon point, l’écran opte pour une définition Full HD (1920×1080 px) qui est idéale pour visionner du contenu en Haute Définition et pour moduler l’affichage : deux fenêtres peuvent être juxtaposées côtes à côtes en gardant une bonne lisibilité. Grâce à la dalle IPS, vous profitez de bons angles de vision et d’une colorimétrie fidèle tandis que la surface mate contribue à la vocation mobile du PC en limitant les reflets en environnement lumineux.

Les interfaces sont classiques mais satisfaisantes avec une sortie vidéo HDMI, un lecteur de carte SD et trois ports USB 3.0 dont un est doté de la technologie Boost qui permet de recharger un périphérique lorsque l’ordinateur est en veille ou éteint. Enfin, l’ajout d’un lecteur d’empreintes digitales permet de s’identifier et d’accéder d’un geste au système.

HP-Envy-13-d023nf-face

L’HP Envy 13-d023nf est disponible à 760 euros à la Fnac (prix adhérent). Un tarif sensiblement supérieur à la concurrence sur notre comparateur même si son châssis en aluminium joue en sa faveur. A noter qu’un modèle identique bénéficiant de 8 Go de RAM est proposé dans les mêmes prix, le HP Envy 13-d016nf.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 13