Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !

Asus GX800VH, nouvelles infos sur le mastodonte SLI GTX 1080 4K 18 pouces

SLI GTX 1080, Watercooling, RAM 64 Go, 4K, Quad i7-6820HK, etc.



Présenté fin mai, l'ordinateur portable Asus GX800VH puissant, véritable mastodonte ultra puissant ciblant les joueurs exigeants se dévoile un peu plus.

Asus GX800VH 1

L'Asus GX800 avait été présenté fin mai (voir cet article).

Nos confères de NotebookItalia ont pu mettre la main sur le modèle Asus GX800VH, l'occasion d'en apprendre plus sur cette machine de guerre pour joueurs.

Au programme donc de l'Asus GX800VH, SLI de GeForce GTX 1080 à architecture Pascal (donc 2 cartes graphiques), processeur Quad Core i7-6820HK Skylake série K, jusqu'à 64 Go DDR4 2400 MHz (4 slots), écran 18.4 pouces Ultra HD 4K antireflet G-Sync, webcam HD, haut-parleurs ou encore solution de stockage SSD Samsung SM951 M.2 NVMe de 512 Go en RAID 0 (3 emplacements).

Côté connectique, on retrouve un lecteur de cartes, des modules Wi-Fi ac (2x2 MIMO), Bluetooth 4.1, ou encore des ports HDMI 2.0, mini-DisplayPort 1.4, Ethernet Gigabit, Casque, Micro, 3 USB 3.0, 1 USB 3.1 et 1 USB Type-C Thunderbolt 3.

Le clavier chiclet mécanique MechTAG (Advanced Mechanical Tactile Gaming) bénéficie d'un système de rétro éclairage LED RGB. Côté design, il marie métal (au niveau du couvercle) et polycarbonate.

L'ensemble est alimenté par un bloc de 330W. L'Asus GX800VH pèse à lui seul 5.69 Kg (contre 3.9Kg pour son prédécesseur GX700) tandis que le dock watercooling (refroidissement liquide) pèse 4.7 Kg. L'ensemble, avec alimentation, atteint 13 Kg, on a vu plus « transportable » !

Sachez d'ailleurs que l'Asus GX800VH peut délivrer sa pleine puissance uniquement lorsque le dock watercooling y est branché.

On s'attend à ce que le tarif de base de l'Asus GX800VH soit au moins de 5000 euros...

[Source : NotebookItalia]

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. Positivman dit :

    Bon là, il est clair que le premier qui nous sort que l'on ne peut pas jouer sur (trans)portable, termine les deux pieds dans du ciment, avant coulage des pylônes. 🙂

  2. YoupiY dit :

    reste à savoir si on peut appeler portable ou transportable un tel engin qui se trimballe un block watercooling externe! :fou:

  3. YoupiY dit :

    Et question c'est quoi l'autonomie en jeu avec le dock watercooling? 😀

  4. Positivman dit :

    Je doute qu'on puisse utiliser le PC avec son bloc sur batterie. Quel intérêt d'ailleurs, vu la taille et le poids de l'ensemble.

  5. stefor dit :

    je vois pas l'intéret d'une telle machine ? autant prendre une tour, c'est plus nomade que ce truc 🙂

  6. Positivman dit :

    Euh, non. Essaie de te trimballer la tour + l'écran + le clavier + le casque et on en reparle. D'ailleurs, pour les Lan, la majorité des jeux se suffira d'une seule 1080. Par conséquent, le propriétaire emportera seulement le transportable, le casque et une souris.

  7. Regminton dit :

    Abusé tu mets ce truc dans ton sacs à dos et tu part en mission gamer. Tu as une grande chance de te cassé le dos ou prendre feux si tu as oublié de l’éteindre :-). En gros à 5000 € le trucs vaut mieux une tour, car à ce prix la et à ce poids il bougera pas ça place ce PC

  8. Positivman dit :

    Sauf pour les amateurs de Lan parties ou ceux qui se déplacent régulièrement - à titre individuel ou professionnel - et désirent une vraie puissance graphique. Une tour, elle, ne bougera JAMAIS de chez toi.

  9. Qualen dit :

    Petites corrections, il n'est pas vendu avec un bloc alim 330w mais deux donc 660w
    le prix ne sera pas de 5000 mais proche de 7000, (le haut de gamme MSI gt83vr qui ne dispose pas de water cooling est déjà à 6200

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 3 =

 

Remonter en haut de la page