Nouveau problème important révélé ces derniers jours concernant la mise à jour majeure Anniversary Update de Windows 10 : des PC dotés d'une solution de stockage hybride aec SSD et disque dur se bloquent.

Windows 10

Alors qu'Anniversary Update s'installe dès qu'elle est rendue disponible pour le poste de l'utilisateur, cette mise à jour rencontre de nombreux problèmes.

Après celui entraînant le non fonctionnement de nombreuses webcams (voir cet article), il est question d'un total blocage de PC. Ce problème spécifique concerne les configurations équipées d'une solution de stockage hybride où le système est installé sur le SSD alors que des applications et données prennent elles place sur une unité de stockage séparée.

En attendant un correctif, Microsoft propose une solution pas vraiment satisfaisante. Revenir à la version précédente (seulement si la mise à jour date de moins de 10 jours, voir cet article) en démarrant le PC en mode sans échec puis Paramètres > Mise à jour et Sécurité > Récupération.

Si votre ordinateur Windows 10 n'a pour l'instant pas été mis à jour sous Anniversary Update, vous pouvez différer son installation. Pour cela, rendez-vous dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Options avancées (lien bleu en bas dans la partie droite) > et cocher uniquement Différer les mises à niveau.

[Source : Microsoft]