Vente de PC en hausse en Europe

Tablettes en baisse au 2ème trimestre

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’institut d’analyse IDC souligne un marché du PC en légère hausse en Europe au cours du 2ème trimestre 2016 alors que celui des Tablettes chute.

IDC 2ndQ16

Ainsi, les livraisons de PC portables en Europe de l’Ouest ont progressé de 4.1 %, notamment grâce aux achats de professionnels (+10.5%). Le secteur grand public lui est toujours en berne, à -0.8 %. Sur un an, la hausse est de 3.7%.

Au top 5 sur l’ensemble des ventes d’ordinateurs, on retrouve dans l’ordre HP suivi par Lenovo, Dell, Asus, Acer, Apple, Fujitsu, Toshiba et MSI.

Les Tablettes elles rencontrent moins de succès, avec des ventes en baisse de 12.3 % au niveau mondial, 65 % évoluant sous Android et 26 % sous iOS (Apple).

[Source : IDC]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + 4 =