Acer Aspire S5-371T-51RZ, ultrabook 13 pouces blanc Core i5 SSD Full HD à 799€

Core i5 Skylake, SSD 128 Go, Full HD IPS tactile, USB Type-C

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Acer présente son nouvel ultrabook 13 pouces tactile à vocation multimédia, le Acer Aspire S5-371T-51RZ. Affiché à moins de 800 euros, il renferme un processeur Core i5 Skylake, un écran Full HD tactile ainsi qu’un petit SSD de 128 Go. Mais plus que sa configuration somme toute basique, on retient surtout sa silhouette élégante et compacte et sa bonne autonomie.

Acer-Aspire-S5-371T-51RZ-face

Caractéristiques Acer Aspire S5-371T-51RZ
Dalle 13.3″ Full HD LED IPS tactile (1920×1080, brillante)
Processeur Intel Core i5-6200U Skylake (2.3 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3L 1600 MHz (4 Go – soudés)
Espace de stockage SSD de 128 Go
Carte graphique Intel HD 520 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Digital Plus Home Theater
Webcam Oui, avec micro
Réseau Wi-Fi ac
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 43.9 Whr
Autonomie annoncée 11 heures
Dimensions (mm) 327 x 228 x 14.5
Poids 1.42 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

Souvent en retrait sur l’esthétique de ses PC, Acer a choisi d’en faire l’une des caractéristiques centrales de son nouveau Acer Aspire S5. Ainsi, il l’habille d’une coque entièrement blanche (clavier inclus), réveillée par une charnière dorée qui rappelle le logo du couvercle. Pour la touche d’originalité, il rajoute un effet texturé à rainures linéaires sur le couvercle ainsi qu’un rétro-éclairage autour des touches du clavier. Un détail d’autant plus utile qu’il améliore la perception des touches en ambiance sombre.

Pour ne rien gâcher, il a optimisé les mensurations de son ultrabook (1,4 kg et 14,5 mm d’épaisseur) pour en faire l’outil nomade par excellence. Une vocation renforcée par sa très bonne autonomie qui tourne autour de 9 heures en navigation internet via Wifi.

Acer-Aspire-S5-371T-51RZ-dos

Les performances du Acer Aspire S5-371T-51RZ sont légèrement en deçà de ce qu’on est en droit d’attendre d’un 13 pouces à ce tarif. Pour autant, le Core i5 basse consommation de dernière génération secondé par 4 Go de mémoire vive supporte aisément l’ensemble des tâches courantes ainsi que du multitâche léger. On ne saurait que trop vous recommander de rajouter une barrette mémoire supplémentaire sur le slot libre pour donner un peu de punch au système. A savoir que le jeu est exclu d’office en raison de l’absence de carte graphique dédiée.

En face, le SSD est de bonne augure pour sa réactivité, sa robustesse et son économie d’énergie. En revanche, sa capacité de 128 Go peut s’avérer un peu juste pour stocker le système, les programmes ainsi que vos documents. Ceux pour qui le stockage est important devront se tourner vers une solution externe.

L’écran est un atout de taille chez cet ultrabook puisqu’il affiche une définition Full HD (1920 x 1080 px) permettant d’afficher toujours plus d’informations à l’écran tout en conservant une bonne lisibilité, même sur un 13 pouces. De plus, sa technologie IPS ouvre les angles de vision tandis que le traitement brillant de la dalle ravive les couleurs. En contrepartie, la dalle est plus sensible aux reflets en environnement lumineux. Mais c’est le prix à payer pour profiter de l’interaction du tactile, particulièrement ludique au quotidien.

Pour terminer sur la connectique, plutôt bien pourvue, vous trouverez une sortie vidéo HDMI, un lecteur de carte SD ainsi que trois ports USB dont 2 USB 3.0 et 1 USB 3.1 Type-C. Notez également la présence d’un module Wifi AC permettant une portée et des débits plus importants (avec installation compatible).

Acer-Aspire-S5-371T-51RZ-top

L’Acer Aspire S5-371T-51RZ est actuellement disponible à 799 euros chez Darty. Sur notre comparateur de prix, la concurrence est rude dans son secteur, même avec de telles mensurations. Cela dit, il est l’un des seuls à profiter d’un écran tactile.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 3 =