Promo 1499€ – MSI GE62VR 6RF-017X, PC portable 15″ IPS 1060 SSD i7 16 Go

GeForce GTX 1060, 16 Go, Quad i7, SSD 256 Go+1 To 7200tr, Full HD IPS mat

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Màj du 9 septembre : le MSI GE62VR 6RF-017X s’affiche actuellement en vente flash pur 1499 euros chez Rue du Commerce, et ce durant quelques jours dans la limite des stocks disponibles.


Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique « bonnes affaires » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 29 août 2016 :

MSI lance en France son nouvel ordinateur portable polyvalent MSI GE62VR 6RF-017X qui s’affiche actuellement en promotion pour 1662 euros. Puissant, il cible les joueurs avec sa carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell haut de gamme Pascal GeForce GTX 1060 récente, sa grande quantité de mémoire vive, son processeur Skylake Quad Core i7, sa solution de stockage hybride combinant SSD dédié et disque dur véloce de bonne capacité, son écran Full HD antireflet IPS de 15 pouces ou encore son clavier chiclet rétro éclairé. Il offre le choix du système d’exploitation.

MSI GE62VR 6RF-017X 1

Il arbore une allure plutôt élégante pour un portable gamer avec sa finition noire métal brossé et ses touches de rouge.

Il dispose de plusieurs technologies comme Cooler Boost 4 (6 caloducs) pour optimiser le refroidissement en ajustant automatiquement la vitesse des 2 ventilateurs intégrés, de Dynaudio pour offrir une bonne qualité sonore ainsi que Matrix Display pour afficher du contenu sur 2 écrans externes (au maximum).

La technologie Shift (Fn+F7) permet de jongler entre différents modes de fonctionnement, du très puissant à l’économe en énergie. Le clavier Silver Lining Print offre un rétro éclairage des touches sur le pourtour de chaque touche.

Caractéristiques MSI GE62VR 6RF-017X

Fiche technique
Dalle 15.6’’ Full HD LED IPS (1920×1080, antireflet/mat)
Processeur Intel Core i7-6700HQ Skylake (2.6 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 2133 MHz (32 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage SSD M.2 NVMe PCIe x4de 256 Go + 1 To à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce GTX 1060 6 Go GDDR5 dédiés
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 4 haut-parleurs de 2W + 1 caisson de basses de 3W
Webcam HD (30fps@720p) avec micro
Réseau Wi-Fi ac (Intel 3160 Wilkins Peak 1×1) + Ethernet Gigabit (Killer Shield, Killer Gaming LAN)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4 (4K@30Hz), mini-DisplayPort 1.2
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d’exploitation FreeDOS
Batterie Li-Polymère 6 cellules 51Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 383 x 260 x 27-29
Poids 2.4 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet Gamer SteelSeries rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels

Le MSI GE62VR 6RF-017X s’adresse à ceux qui recherchent un ordinateur portable polyvalent de 15 pouces puissant, notamment dans les jeux.

Il bénéficie en effet de la carte graphique dédiée haut de gamme récente GeForce GTX 1060 à architecture Pascal capable de faire tourner à un beau niveau de détail les jeux préférés de l’utilisateur.

Pour exploiter pleinement les capacités de cet ordinateur, il est toutefois nécessaire d’installer à la place de FreeDOS un système complet comme une distribution Linux ou Windows.

On pourra alors bénéficier de la technologie NVIDIA Optimus qui évalue en temps réel les besoins graphiques en fonction des tâches demandées par l’utilisateur. Lorsque nécessaire, Optimus bascule automatiquement et en temps réel entre la solution Intel HD 530 intégrée au processeur et la carte dédiée GeForce GTX 1060.

MSI GE62VR 6RF-017X 2

Optimus privilégie au maximum l’Intel HD 530 malgré ses modestes prestations car elle est économe en énergie et favorise l’autonomie par rapport à la GeForce GTX 1060 plus gourmande et puissante. Que ce soit avec l’Intel HD 530 ou la GeForce GTX 1060, il est bien sûr possible de visionner des photos et vidéos sur cet ordinateur.

Son écran adopte d’ailleurs un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos à l’instar de sa résolution Full HD très bien adaptée à l’affichage de contenus Haute Définition. Sa technologie IPS assure une colorimétrie plus juste que la moyenne ainsi que des angles de vision importants, tant à l’horizontale qu’à la verticale. L’écran est aussi traité antireflet et donc plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante.

Grâce à ses 16 Go de mémoire vive associés à son processeur Quad Core i7-6700HQ Skylake, le portable délivre une puissance globale à même de combler les utilisateurs les plus exigeants, y compris en multitâches.
Au quotidien, on perçoit clairement la différence par rapport à un modèle doté de 4 Go DDR3/4 et d’un processeur Dual Core. La différence est très notable sous les travaux exigeants en ressources RAM et CPU tirant parti de l’architecture multi-cœurs.

Le stockage participe à rendre l’ordinateur bien réactif au quotidien. On retrouve en effet intégrée une solution hybride composée d’un SSD dédié de 256 Go très rapide prévu pour loger le système ainsi que les principaux jeux/logiciels, ainsi que d’un disque dur de 1000 Go pour le reste, rapide avec sa vitesse de 7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement.

Afin de séduire les joueurs, ce portable bénéficie d’un clavier chiclet doté d’un système de rétro éclairage des touches. Il a été développé avec SteelSeries pour s’adapter aux habitudes des gamers. Les technologies Killer Shield et Killer Gaming LAN sont aussi présentes pour offrir une bonne jouabilité.

Enfin, la connectique intégrée à ce PC est bonne, comprenant des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des sorties vidéo mini-DisplayPort et HDMI pratiques pour relier facilement ce PC à un moniteur et/ou une TV par exemple, des ports Ethernet et audio, 1 USB 3.1 Type-C dernière génération ou encore 3 USB dont 2 USB 3.0 compatibles USB 2.0 assurant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus.

MSI GE62VR 6RF-017X 3

Le MSI GE62VR 6RF-017X s’affiche actuellement en promotion pour 1662 euros chez Top Achat (avec le code promo FEAR) et 1699 euros chez Rue du Commerce (avec le code promo RENTREE100) mais aussi moins de 1750 euros chez LDLC et SMIDistri. Il se positionne parmi les modèles les plus puissants de sa catégorie en matière graphique sur notre comparateur de prix.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

6 réponses à “Promo 1499€ – MSI GE62VR 6RF-017X, PC portable 15″ IPS 1060 SSD i7 16 Go”

  1. Bonjour,

    Un grand merci pour cet article très complet.
    Toutefois, sur la fiche technique j’aurais une question: il est écrit une batterie de 6 cellules en 51Whr… Vous êtes sûr?
    Ça fait vraiment pas beaucoup apparemment…

    En vous remerciant,
    Benoit

  2. Merci beaudoup de me répondre si vite Marine.
    J’étais intéressé par ce PC mais au vue de son autonomie potentiel je vais plutôt attendre les prochains Zenbook Pro d’Asus. Pensez-vous qu’il soit fort probable qu’il sorte d’ici la fin de l’année – comme les MacBook Pro, prévus pour Octobre?

    Dans l’attente de vous lire,
    Benoit

  3. @Benoit : Asus sortira très probablement de nouvelles références de Zenbook Pro d’ici la fin de l’année.
    Quant à savoir s’ils offriront une configuration qui vous convient, c’est une autre histoire…

    En tous les cas, si c’est le cas, nous en parlerons bien sûr dans ces colonnes !

  4. Merci Marine de votre réponse.
    Ce qui me préoccupe réellement c’est une bonne carte graphique, pas trop consommatrice d’énergie. J’ai cru comprendre qu’AMD est en train de préparer une commercialisation à grande échelle de leur Radeon 460M qui se situerait entre la 965M de chez Nvidea et la 970 avec une faible TDP. Vous confirmeriez cela?

    Je vais vous suivre dans tous les cas,
    Benoit

  5. @Benoit : pour savoir ce qu’il en est réellement comme souvent, il faudra attendre les premiers tests effectifs.
    Wait & See donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + 5 =