Intel espère stimuler le marché du sans-fil

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

IntelAvec le lancement, le 24 Janvier dernier de sa technologie Wifi-N pour ordinateurs portables, basé sur le chipset 802.11n, Intel espère stimuler et augmenter le marché actuel des équipements réseaux. Selon les sources, Intel espère une augmentation des ventes de tous les produits compatibles « N ».


Un certain nombre de fabricants de produits réseaux devraient rapidement intégrer la technologie « N » à leur modules 802.11b/g existants, pour coller au marché du sans-fil. La décision d’Intel confirme également la capacité de Foxconn, Asus ou Gemtek à produire des modules Wifi « N », depuis la fin de l’année 2006. En parallèle, le programme « Connect with Centrino », initié par Intel, permettra aux fabricants de routeurs et autres produits sans-fil d’intégrer plus rapidement les nouvelles technologies « N ».

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Une réponse à “Intel espère stimuler le marché du sans-fil”

  1. […] Santa Rosa est le nom de code de la quatrième génération de la plateforme mobile Centrino et devrait supporter un FSB de 800MHz ainsi que le nouveau moteur graphique d’Intel, le GMA X3000. Il intégrera la carte Wifi 802.11n 4965AGN récemment annoncée, et le “Flash Memory Response“, qui améliore les performances des logiciels et du système d’exploitation. Santa Rosa est prévue sur Centrino Pro et Centrino Duo. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 5