Hewlett-Packard introduit une nouvelle fonctionnalité au sein de ses ordinateurs portables nouvelle génération EliteBook 840 et 1040 destinés aux professionnels : un filtre de confidentialité baptisé Sure View.

hp-elitebook-840-1040-sure-view-1

Sure View a été confectionné en partenariat avec 3M déjà présent sur le marché des filtres de confidentialité.

Cette fonctionnalité peut être activée et désactivée par simple pression sur la touche de fonction F2.

Lorsqu'elle entre en action, en face de l'écran d'un PC portable équipé, type HP EliteBook 840 ou HP EliteBook 1040, à plus ou moins 30° de vision, l'affichage est normal. Au-delà, la lumière est bloquée à 95 %. Résultat, les personnes placées à côté de l'utilisation du PC ne peuvent voir ce qui se passe à l'écran.

hp-elitebook-840-1040-sure-view-2

Si l'affichage est censé être normal lorsque le filtre de confidentialité est activé, généralement l'utilisateur perçoit tout de même une baisse de qualité.
Également bon à savoir, Sure View est pour l'instant uniquement compatible avec les dalles TN et non IPS pourtant de meilleure qualité.

Pour l'instant réservée aux ordinateurs portables haut de gamme professionnels (en options sur les HP EliteBook 840 et HP EliteBook 1040), Sure View pourrait être dans le futur proposé sur des modèles grand public.

[Sources : Multiples]