Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !

Revue de presse des tests publiés sur le Web (HP Pavilion x360 15-bk)

Un 15 pouces convertible d'entrée de gamme



Place ce soir à un nouveau test du HP Pavilion x360 15-bk, un convertible de 15 pouces tirant profit d'une bonne autonomie.

hp-pavilion-x360-15-bk

Voici les caractéristiques techniques du modèle testé :

Dalle 15.6’’ HD LED IPS tactile multi-touch ouvrable à 360° (1366x768, brillante)
Processeur Intel Core i5-6200U Skylake (2.3 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 6 Go (1 x 6) DDR3L-1600
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique Intel HD Graphics 520 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Bang&Olufsen
Webcam Oui, HD TrueVision avec micro
Réseau Wi-Fi AC (1x1) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes Oui, SD
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 3.0 (dont 1 HP USB Boost) + 1 USB 2.0
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 3 cellules 48Whr
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 382 x 250 x 23.9
Poids 2.3 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch
Logiciels Applications HP, Dropbox

Le modèle testé hérite d'un design monocoque rouge en plastique brillant (il existe aussi en argent et en violet). Très charmant au demeurant, l'intérieur n'évoque pas ce même enthousiasme. Sur ce modèle rouge, les lignes de trames de part et d'autre du pavé tactile agressent l'oeil dès l'ouverture car elles contrastent franchement avec le reste de la surface noire. Grâce à ses charnières rotatives à 360°, il adopte une configuration flexible qui lui permet d'arborer quatre modes d'utilisation : ordinateur traditionnel, tablette (l'écran est rabattu à l'arrière de la base), tente ("V" à l'envers) et stand ou chevalet (clavier face contre table).

Ses mensurations sont légèrement au dessus de la moyenne avec 2.3 kg sur la balance et 23.9 mm d'épaisseur. La connectique est correcte avec un port USB 2.0 et un lecteur de carte SD sur la gauche et deux ports USB 3.0, une sortie HDMI, une prise Ethernet et l'alimentation sur la droite.

Le clavier n'évoque aucune remontrance particulière. Il est qualifié d'inoffensif par le testeur qui trouve la course un peu courte et le retour assez faible. Ceci-dit, la frappe reste confortable et réactive. En face, le pavé tactile est large et confortable et gère parfaitement les gestes multitouch de Windows 10. Le système audio confié à Bang&Olufsen est satisfaisant et dispose d'une belle profondeur qui remplit une pièce de taille moyenne.

Le modèle testé est pourvu d'un écran à la définition standard (1366 x 768 px) que le testeur trouve particulièrement terne. En cause, une luminosité clairement en dessous de la moyenne et une colorimétrie qui couvre seulement 58% de l'espace sRGB. Néanmoins, les couleurs perçues sont assez précises avec un Delta E proche de 4. Typique du convertible tactile, l'écran brillant reflète la luminosité ambiante et limite la visibilité de certains points de vue, même si la dalle IPS ouvre visiblement les angles de vision.

Architecturé autour d'un Core i5 basse consommation de dernière génération et de 6 Go de mémoire vive, le HP Pavilion x360 15-bk est une machine multitâche. Sa vocation reste purement bureautique et permet de naviguer sur Internet, travailler sur Office ou de lire des vidéos sans rencontrer aucun accroc. Le stockage est confié à un disque dur de 1000 Go qui essuie des vitesses de transferts inférieures à la majorité de ses concurrents. En outre, la partie graphique hérite de la puce HD Graphics 520 intégrée au processeur, limitant les joueurs à du "casual games".

Comme souvent sur ce type de PC intégrant un processeur basse consommation, la température est bien gérée et ne pose pas de problème particulier.

L'autonomie du HP Pavilion x360 15-bk dépasse les 7 heures en navigation Web avec Wifi actif. Il surpasse de fait l'ensemble de ses principaux concurrents.

Il obtient la note de 3.5/5.

Accédez au test du HP Pavilion x360 15-bk

Nous vous rappelons que les avis ci-dessus n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 11

 

Remonter en haut de la page