VIA lancerait son processeur Nano double cœur en janvier 2009 lors du CES

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Si l’on en croit les dernières rumeurs qui courent actuellement, VIA pourrait officiellement lancer la version double cœur de son processeur Nano pour Netbook lors du prochain CES (Consumer Electronics Show) qui se déroulera à Las Vegas du 8 au 11 janvier 2009.

VIA Nano

D’après le IT Examiner, VIA devrait débuter la production de son processeur Nano Dual Core fin 2008.

Ce modèle sera vraisemblablement compatible au niveau des pins avec le C7-M de la marque et devrait être employé avec une plateforme VIA dont le chipset consomme peu d’énergie, élément essentiel pour un Netbook.

Alors que l’on n’a toujours pas vu de Netbook avec VIA Nano simple cœur débarquer réellement sur le marché, il semblerait qu’HP soit déjà sur les rangs afin d’intégrer le Nano double cœur dans un futur Netbook.

Ce nouveau processeur fera sans doute de la concurrence à l’Atom N330 lancé officiellement hier par Intel et aura le mérite d’offrir du choix aux constructeurs et consommateurs.

[Màj 27/11 :] Finalement, selon la roadmap dévoilée hier, il faudra patienter jusqu’en juin 2010 pour la commercialisation des processeurs double cœur.

[Source : IT Examiner]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + = 10