Avast met la main sur son concurrent AVG suite à une OPA amicale

1.4 milliards de dollars en jeu

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le monde des antivirus se concentre. Avast et AVG ne font désormais plus qu’un suite à l’OPA amicale du premier sur le second.

avast-logo

Avast a lancé il y a 3 mois de cela une OPA (Offre Publique d’Achat) amicale sur AVG. Il vient d’obtenir le feu vert des autorités concernées pour entériner son opération.

Plus précisément, Avast a pu actuellement mettre la main sur 87.3 % des parts d’AVG et se laisse jusqu’au 14 octobre prochain pour acquérir le reste. Il offre une prime de 32 % sur le cours de bourse moyen d’AVG enregistré dans les 6 mois précédant l’OPA.

avg-logo

Si Avast parvient à acquérir la totalité des parts d’AVG, il lui en coûtera 1.3 milliards de dollars (1.4 milliards si l’on compte la dette de 100 millions de dollars d’AVG). Chiffre à mettre en perspective des 700 millions de dollars de revenus annuels cumulés des 2 entreprises.

Avec ce rachat, l’entité Avast+AVG se positionne chez plus de 400 millions de clients.
Cela représente 40 % d’utilisateurs de PC (particuliers) employant comme antivirus Avast ou AVG (hors Chine), et 58 millions d’utilisateurs pour les États-Unis seuls.

Espérons qu’ensemble Avast et AVG offriront une protection antivirus accrue à leurs utilisateurs.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 11