Acer Aspire VN7-572G-51UM, PC portable 15 pouces SSD+HDD Full IPS à 888€

SSD 128 Go + 1 To, Core i5 Skylake, GTX 950M, 8 Go DDR4, Full HD IPS mat

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Acer Aspire VN7-572G-51UM est un PC portable agile taillé pour un usage polyvalent courant et affiché à moins de 890 euros. Dans son châssis compact et élégant, il concentre un Core i5 Skylake basse conso, 8 Go de mémoire vive ainsi qu’une carte graphique dédiée de moyenne gamme. On retrouve aussi la souplesse de la solution de stockage hybride avec SSD dédié (128 Go) et disque dur d’1 To ainsi qu’un bel écran Full HD IPS mat.

acer-aspire-vn7-572g-51um-face

Caractéristiques Acer Aspire VN7-572G-51UM
Dalle 15.6’’ Full HD IPS LED (1920×1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i5-6200U Skylake (2.3 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR4 2133 MHz (16 Go), 2 slots
Espace de stockage SSD 128 Go + 1 To à 5400 tr/min +
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce GTX 950M 4 Go GDDR3 dédiés, Intel HD 520 intégrée au processeurs
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 4 haut-parleurs (8W au total) Dolby Digital Plus Home Theatre Dialog Enhancement
Webcam Oui, 1.3 megapixels CrystelEye HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes SD
Sortie(s) vidéo HDMI (HDCP)
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (gen 1)
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 4450mAh 52.5Whr
Autonomie annoncée 9 heures
Dimensions (mm) 389.6 x 257.5 x 21.9-23.9
Poids 2.4 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

Acer a soigné le design de son Aspire V Nitro, lui prêtant des lignes fines et acérées, une silhouette svelte et un poids plutôt contenu. Le Acer Aspire VN7-572G-51UM est installé dans un châssis robuste (malgré l’emploi de matériaux plastiques) et entièrement noir, à l’exception de la charnière argentée pour la touche d’élégance. Le couvercle hérite d’une finition texturée à rainures linéaires tandis que l’intérieur reste lisse et mat, avec un bel espace pour les paumes de mains. De son côté, le clavier rétro-éclairé en rouge est le clin d’oeil des Nitro pour marquer leur identité jeu mais celui-ci ne se révèle pas vraiment efficace en ambiance sombre, pour aider à la perception des touches.

acer-aspire-vn7-572g-51um-dos

En terme de performances, le Core i5 basse consommation de dernière génération (Skylake) se charge des tâches courantes dans leur ensemble (navigation Internet, suite Office, lecture de vidéo…) et soutient même un peu de retouche photo. En face, les 8 Go de mémoire vive en DDR4 laissent une belle marge de manoeuvre au multitâche.

Vis-à-vis des joueurs, la partie graphique confiée à une GeForce GTX 950M est louable. Même si l’appui du processeur est un peu léger, elle est en mesure d’exécuter l’ensemble des titres du marché dans la définition basique de la dalle (1366 x 768 pixels) et certains titres anciens en Full HD. Dans tous les cas de figure, il faudra tout de même faire quelques concessions sur le niveau de détails des opus les plus récents pour conserver une bonne jouabilité.

Le stockage opte pour une solution hybride composée d’un SSD dédié de 128 Go et un disque dur de 1000 To. Ce duo est le parfait compromis entre réactivité et capacité car il permet d’obtenir un système et des programmes particulièrement vivaces tout en pouvant loger l’ensemble de sa ludothèque dans la partie disque dur.

Très convaincant, l’écran hérite quant à lui de spécifications de haut vol avec sa définition Full HD (1920 x 1080 pixels) qui densifie la capacité d’affichage et son traitement antireflet qui contre les désagréments liés à une forte luminosité ambiante. Petit plus et non des moindres, il est basé sur une dalle IPS qui reproduit fidèlement les couleurs et ouvre les angles de vision.

Pour terminer sur un nouveau point de satisfaction, la connectique est bien pourvue avec la présence d’un graveur DVD, d’un lecteur de carte SD, d’une sortie HDMI 1.4 (support 4K) et de quatre ports USB dont trois USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C. Les dernières générations de modules Wifi AC et Bluetooth 4.1 sont aussi au menu, pour des échanges de données sans fil plus rapides.

Concernant l’autonomie, tablez sur 7 heures et 20 minutes en navigation Web avec Wifi actif, un résultat au dessus de la moyenne de sa catégorie.

acer-aspire-vn7-572g-51um-gch

L’Acer Aspire VN7-572G-51UM est disponible en ce moment à 888 euros chez Grosbill. Sur notre comparateur de prix, on constate qu’il côtoie quelques concurrents sur la partie processeur mais qu’il est l’un des seuls à profiter d’un SSD dédié.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 9 = 12