HP Pavilion 15-ab251nf, PC portable 15 pouces blanc Full IPS i7 940M à 719€

Core i7 Haswell, Full HD IPS antireflet, GeForce 940M, 6 Go RAM, 1000 Go

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nouveau venu au rayon des 15 pouces multimédia HP, le Pavilion 15-ab251nf s’équipe d’un écran Full HD IPS antireflet et d’une carte graphique dédiée Maxwell pour moins de 720 euros. Sa base est composée d’un solide Core i7 Haswell soutenu par 6 Go de mémoire vive et d’un stockage de capacité conséquente (1000 Go), le tout installé dans un coque bi-ton blanc et noir.

hp-pavilion-15-ab251nf-dte

Caractéristiques HP Pavilion 15-ab251nf
Dalle 15.6’’ Full HD IPS LED (1920×1080, antireflet/mat)
Processeur Intel Core i7-4510U Haswell (2.0 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 6 Go (4 Go + 2 Go) DDR3L 1600 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce 940M 2 Go DDR3 dédiés
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Bang&Olufsen
Webcam Oui, HD TrueVision avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n (1×1) + Ethernet Fast
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 4 cellules 41Whr (amovible)
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 384.5 x 261.1 x 25.2
Poids 2.29 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch désactivable
Logiciels Applications HP, Dropbox

Le look du HP Pavilion 15-ab251nf se veut à la fois original et passe partout. A l’extérieur, une surface lisse blanc glaciale recouvre le couvercle et la partie externe de la base tandis que l’intérieur revêt un coloris noir avec effet métal brossé autour du clavier. L’effet de contraste est sympathique même si la zone de la batterie (amovible) à l’arrière restée noire casse un peu l’effet. Les mensurations du PC sont dans la moyenne de sa catégorie et le clavier n’est pas rétro-éclairé. C’est dommage quand on atteint des niveaux de prix de ce genre.

hp-pavilion-15-ab251nf-dos

Force de ce modèle, l’écran arbore une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) qui met à disposition une densité d’affichage élevée permettant de visionner votre contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions et de moduler l’affichage. Autre bon point, il est basé sur une dalle IPS traitée antireflet pour des angles de vision larges, une colorimétrie équilibrée et une bonne visibilité en environnement lumineux.

Architecturé autour d’un Core i7 Haswell basse consommation et de 6 Go de mémoire vive, le PC profite d’un coeur à même de supporter l’ensemble des tâches courantes comme le surf sur le Web, la lecture de vidéo ou le travail sur Office. D’autres missions telles que la retouche photo pourront aussi s’envisager ainsi que le multitâche, dans la limite du raisonnable.

La partie graphique est confiée à une GeForce 940M. Positionnée sur l’entrée de gamme, elle permet de lancer la majorité des jeux du marché ainsi que quelques titres anciens en Full HD, à condition bien sûr d’adapter le niveau de détails en conséquence pour conserver une bonne jouabilité.

Pour ce qui est du stockage, il est confié à un disque dur de 1000 Go. Avec une telle capacité, vous pouvez loger l’ensemble de votre ludothèque sans problème.

La connectique est pour sa part plutôt correcte avec un lecteur de carte SD, un graveur DVD, une sortie HDMI ainsi que trois ports USB dont deux USB 3.0. Les modules sans fil Wifi N et Bluetooth 4.0 sont aussi au menu. Dommage qu’il ne mette à disposition que de l’Ethernet 100 Mbit/s et non du Gigabit.

hp-pavilion-15-ab251nf-face

Le HP Pavilion 15-ab251nf est commercialisé à 719 euros chez Rue du Commerce. A ce tarif, quelques concurrents le surpassent niveau processeur/carte graphique sur le comparateur de prix mais il garde pour lui son coloris Blanc.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 4 = 13