Promo 799€ ! Acer Aspire S5-371-71QE, ultrabook 13 pouces SSD256 Full IPS i7

Core i7 Skylake, SSD 256 Go, Full HD IPS mat, 8 Go RAM, 1.4 kg

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Màj du 29 décembre : L’Acer Aspire S5-371-75ZQ, modèle à la configuration identique mais au design blanc/or, est en vente flash à 799 euros chez Amazon jusqu’à ce soir et dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique « bonnes affaires » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 10 novembre 2016 :

Acer présente une nouvelle déclinaison de son ultrabook Aspire S13, l’Acer Aspire S5-371-71QE. Dans un châssis compact et élégant, il installe un Core i7 Skylake, une mémoire vive généreuse (8 Go) ainsi qu’un SSD dédié de capacité moyenne (256 Go). L’ensemble est mis en lumière par un bel écran Full HD IPS et enrichi d’un connectique USB Type-C, pour un prix affiché à 850 euros.

acer-aspire-s5-371-71qe-face

Caractéristiques Acer Aspire S5-371-71QE
Dalle 13.3″ Full HD LED IPS (1920×1080, mate/antireflet)
Processeur Intel Core i7-6500U Skylake (2.5 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR3L 1600 MHz (soudés)
Espace de stockage SSD M.2 de 256 Go
Carte graphique Intel HD 520 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Digital Plus Home Theater
Webcam Oui, avec micro
Réseau Wi-Fi ac
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 45Whr
Autonomie annoncée 11 heures
Dimensions (mm) 327 x 228 x 14.6
Poids 1.4 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

L’Acer Aspire S5-371-71QE joue la carte de la sobriété avec son coloris foncé mais parie sur des effets de textures pour se démarquer. Quand on y regarde de plus près, on découvre un effet texturé doux sur le couvercle, un plastique mate sur le dessous du châssis et un revêtement gris à effet métal brossé à l’intérieur. De plus, la charnière argentée, le logo brillant et le liseré chromé autour de la base et du touchpad sont là pour réveiller l’ensemble un peu terne sans faire dans le clinquant. De son côté, le clavier retro-éclairé en blanc sur deux intensités facilite la perception des touches en ambiance sombre et le format compact de l’ultrabook (1.4 kg, 14.6 mm d’épaisseur) se prête idéalement à l’usage nomade.

acer-aspire-s5-371-71qe-dos

Le coeur de cet ultrabook est composé d’un honorable Core i7 Skylake basse consommation et de 8 Go de mémoire vive, une combinaison privilégiée pour son agilité sur les tâches courantes (navigation Internet, pack Office, lecture de vidéos) et sur le multitâche. Par ailleurs, des missions un peu plus exigeantes comme la retouche photo sont aussi dans ses cordes. Dans l’ensemble, le duo supporte tout ce qui relève de l’usage bureautique/multimédia et qui n’exploite pas l’architecture multi-coeurs.

Qui plus est, il est soutenu par un partenaire vivave, un SSD dédié de 256 Go. Plus robuste, économe en énergie, silencieux et réactif qu’un disque dur standard, il réduit visiblement les temps de réaction du système pour un réel gain au quotidien. Il faudra en contrepartie composer avec un espace de stockage assez réduit. Comptez autour de 200 Go libres après installation de Windows et des principaux programmes.

Les joueurs ne sont pas visés par cette configuration puisque l’Acer Aspire S5-371-71QE est dépourvu de carte graphique dédiée. Cela dit, la puce HD 520 intégrée au processeur peut lancer quelques jeux anciens avec des niveaux de détails réglés sur « Low » et assurer du « casual games ».

Pour ce qui est de l’écran, il offre une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) à la densité d’affichage confortable, même si sur du 13 pouces, les caractères ont tendances à rapetisser. L’emploi d’une dalle IPS est salutaire pour ouvrir les angles de vision et reproduire des couleurs fidèle tandis que son traitement mat fait barrière aux reflets en environnement lumineux. En somme, il sera un parfait partenaire pour le travail à l’extérieur (luminosité dans la bonne moyenne, voir test).

Terminons sur la connectique qui s’avère assez complète malgré le petit format du PC. On retrouve un lecteur de carte SD, une sortie HDMI ainsi que trois ports USB dont deux USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C dont la polyvalence permet de palier l’absence de prise RJ45 notamment. Les dernières générations de modules Wifi AC et Bluetooth 4.1 sont aussi de la partie pour des échanges de données sans fil accélérés.

L’autonomie avoisine les 7 heures en navigation Internet avec Wifi actif, un bon résultat.

acer-aspire-s5-371-71qe-clavier

L’Acer Aspire S5-371-71QE est proposé en ce moment à 850 euros à la Fnac. Dans sa catégorie, il se place favorablement par rapport à la concurrence sur notre comparateur de prix.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “Promo 799€ ! Acer Aspire S5-371-71QE, ultrabook 13 pouces SSD256 Full IPS i7”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 6 = 14