La distribution Linux Fedora 25 est désormais disponible en version finale, devenant la première à utiliser Wayland par défaut.

fedora-25

Fedora 25 est la première distribution Linux à utiliser le serveur graphique Wayland par défaut au lieu de l’historique X11 (vieux de plus de 30 ans !).
Malgré tout, Wayland n’est pas obligatoire et l’utilisateur peut faire le choix de revenir à X11, notamment en cas de bugs d’affichage. En outre, Wayland n'est pas activé avec certaines cartes graphiques.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de PC portables, Fedora 25 prend en charge 2 solutions graphiques, l’une (carte graphique) pouvant être utilisée pour les calculs intensifs (ex : jeux) et l’autre (solution intégrée au processeur) pour les tâches plus classiques (ex : bureautique).

Au sein de Fedora 25, on retrouve l’environnement de bureau GNOME 3.22, Unicode 9.0, l’outil de préparation des médias Fedora Media Writer (de quoi par exemple utiliser la distribution en mode Live sur un PC) ou encore les outils de développement PHP 7.0, Perl 5.24, Glibx 2.24, GHX (Haskell) 7.10, Erlang 19 et Go 1.7.
Autre nouveauté, la détection automatiquement des mp3 par Logiciels.

Pour télécharger la nouvelle distribution Linux Fedora 25, c’est par ici.