Firefox 3.0.2 et Firefox 2.0.0.17 corrigent des failles critiques des navigateurs

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La Fondation Mozilla vient de publier des mises à jour pour son navigateur phare Firefox, les versions Firefox 3.0.2 et Firefox 2.0.0.17.

Firefox

Firefox 3.0.2 corrige plusieurs bugs, des soucis de stabilité ainsi que des failles de sécurité.

Dans le détail, cette mouture corrige donc plusieurs failles de sécurité dont 2 qualifiées de critiques, 2 de modérées et 1 faible, des soucis de stabilité, un nombre de problèmes mineurs liés à la mise en page de certains sites Web, des problèmes de thème qui affectaient les emplacements de droite à gauche, un souci concernant certains utilisateurs qui rencontraient un problème avec leurs barres d’outils personnalisées qui causaient la disparition des boutons Précédent et Suivant, des problèmes quand il se fige et plante lorsque vous utilisez des lecteurs d’écran.

Des versions officielles pour le cingalais et le slovène sont maintenant disponibles, sur certains sites IDN le gestionnaire de mot de passe ne remplissait pas l’identifiant et le mot de passe en détail de façon correcte et c’est désormais corrigé, les versions bêta pour le bengalî, le galicien, l’hindi, l’islandais, le kannada, le marathi, le télougou et le thaï sont disponibles pour un test et de nouvelles racines de Extended Validation (EV) ont été ajoutées.

Enfin, des problèmes spécifiques à Mac ont eux aussi été corrigés. Il s’agissait de problèmes liés à des raccourcis clavier qui ne fonctionnaient plus dans certains cas, des caractères japonais, coréens, chinois et indiens ne pouvaient pas être entrés en utilisant IME dans les champs de texte sous Flash et Firefox 3.0.1 ne pouvait pas être utilisé quand le profil utilisateur était stocké sur un répertoire AFP.

Comme toujours, il est vivement conseillé de mettre à jour votre navigateur si ce n’est déjà fait. On peut obtenir la version Firefox 3.0.2 en passant par le menu « ? » et « Rechercher des mises à jour » ou bien cliquer sur les liens suivants pour télécharger la mouture correspondante à son système d’exploitation

Firefox 3.0.2 pour Windows
Firefox 3.0.2 pour Linux
Firefox 3.0.2 pour Mac OS X

Quant à ceux qui ne seraient toujours pas passés à la version 3.0 de Firefox, Mozilla propose la mise à jour 2.0.0.17 qui corrige plusieurs failles de sécurité dont 4 qualifiées de critiques, 1 de haute, 2 de modérées et 2 de faibles. Il est possible d’obtenir cette nouvelle version en passant par le menu « ? » ou en la téléchargeant via les liens ci-après

Firefox 2.0.0.17 pour Windows
Firefox 2.0.0.17 pour Linux
Firefox 2.0.0.17 pour Mac OS X

Pour rappel, la future version majeure Firefox 3.1 est toujours prévue pour la fin de l’année.

[Source : Mozilla]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 3