Les fournisseurs de claviers pour PC portables optimistes pour le 4ème trimestre

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Les fournisseurs de claviers d’ordinateurs portables que sont Chicony et Sunrex sont confiants quant à la demande pour ce type de composant qui devrait se maintenir à de bons niveaux au 4ème trimestre 2008.

Clavier portable

Chicony observe notamment que la demande en claviers ou webcams est forte et devrait continuer de croitre de façon satisfaisante. Les ventes ont en effet progressé de mois en mois au cours du troisième trimestre permettant à la société d’obtenir des revenus en hausse de 30% à environ 240 millions d’euros par rapport au deuxième trimestre. Le pic en termes de rentrées financières devrait être atteint au mois d’octobre avec un record préalablement enregistré pour ce mois-ci avant de décliner quelque peu à partir de novembre.

Sunrex précise que malgré la morosité de l’économie mondiale qui touche la majorité des acteurs de l’industrie électronique, son activé reste saine grâce à une clientèle diversifiée. Bien que la demande aux Etats-Unis soit faible, elle s’avère bonne sur d’autres marchés qui bénéficient d’une croissance appréciable dans ce secteur, entrainant une hausse de la demande au second semestre 2008.

Alors que la pénurie de batteries risque fort de durer 3 mois de plus que prévu avec une situation qui devrait revenir à la normale au deuxième trimestre 2009, le secteur des claviers ne semble lui pas toucher par des soucis d’approvisionnements, et c’est tant mieux.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 7 =