Lenovo Yoga 500-14ISK, PC convertible 14 pouces tactile 8 Go i5 920M promo 509€

Full HD tactile, Core i5 Skylake, 8 Go, GeForce 920M, blanc

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le Lenovo Yoga 500-14ISK est un ordinateur portable de 14 pouces convertible en tablette et doté d’une configuration multimédia pour un prix affiché sous la barre des 510 euros (code INFO50E, stocks limités). Il est équipé d’un Core i5 Skylake, d’une bonne quantité de mémoire vive (8 Go) et d’une carte graphique dédiée d’entrée de gamme. Sans oublier son écran Full HD tactile, au coeur de sa configuration modulable.

Caractéristiques Lenovo Yoga 500-14ISK
Dalle 14’’ Full HD LED tactile multi-touch (1920×1080, brillante)
Processeur Intel Core i5-6200U Skylake (2.3 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR4 2133 MHz (1 x 8 Go)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Fermi GeForce 920M 2 Go dédiés
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs (2 x 1.5W) Dolby Home Theater DS1.0
Webcam Oui, 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymer 2 cellules 30Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 340 x 235 x 21.5
Poids 1.9 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet AccuType, touchpad multitouch
Logiciels Applications Lenovo

Jouant sur le contraste blanc/noir, le Lenovo Yoga 500-14ISK arbore un look passe partout non sans un peu d’originalité. Les surfaces sont lisses et mates pour la coque externe blanche et habillées d’un effet brossé autour du clavier. Grâce à son châssis en plastique, le PC totalise un poids relativement contenu (1.9 kg) qui favorise l’usage nomade lié à sa configuration.

En effet, la force de ce portable réside dans ses charnières rotatives à 360 degrés lui permettant de se plier sous tous les angles. D’un simple geste, vous pouvez passer d’un usage bureau classique à un usage en tablette (écran rabattu à l’arrière du clavier) en passant par le mode tente ou le chevalet.

Pièce maitresse sur ce genre de configuration, l’écran du Lenovo Yoga 500-14ISK adopte une définition Full HD (1920 x 1080 px) à la densité d’affichage particulièrement confortable pour l’utilisation quotidienne. Sa surface brillante tactile a tendance à refléter la luminosité ambiante mais offre des couleurs vives et une bonne interaction entre les doigts et le système. Le doute subsite concernant la technologie de la dalle. En tout état de cause, il s’agirait d’une simple dalle TN aux angles de vision étroit et à la reproduction des couleurs moyenne.

Architecturé autour d’un honorable Core i5 Skylake et de 8 Go de mémoire vive, le PC répond parfaitement à tout ce qui relève des tâches courantes (navigation web, suite Office, lecture de vidéos) mais aussi à des missions un peu plus exigeantes comme la retouche photo légère. De même, la fluidité en multitâche plaira à ceux qui ne peuvent pas s’empêcher de multiplier les onglets sur le navigateur.

La partie graphique est confiée à une carte dédiée d’entrée de gamme, une GeForce 920M. Les joueurs occasionnels y verront l’occasion de jouer aux jeux anciens et peu exigeants mais devront faire l’impasse sur les plus récents. Dans tous les cas, il faudra presque systématiquement revoir la définition de la dalle et/ou le niveau de détails à la baisse pour préserver la jouabilité.

Côté stockage, Lenovo fait dans le classique avec un disque dur de 1000 Go. Cette solution est idéale pour ceux qui cherchent une capacité importante pour stocker une ludothèque bien fournie.

Enfin, la connectique renferme l’essentiel avec un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et trois ports USB dont deux USB 3.0. Pour le transfert de données, l’Ethernet Gigabit, le Bluetooth 4.0 et la dernière génération du module Wifi AC sont également au menu.

Le Lenovo Yoga 500-14ISK est actuellement disponible à 609 euros chez Cdiscount (code promo INFO50E). Un tarif très avantageux au regard de la concurrence inexistante sur notre comparateur de prix.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 15