Asus compte livrer plus de 6 millions de PC portables et Netbook en Europe en 2008

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus estime qu’elle livrera au cours de l’année 2008 plus de 6 millions d’ordinateurs portables en Europe, Netbook compris.

Asus Eee PC 901 3G

Si elle atteint cet objectif, il devrait lui permettre de se hisser à la troisième place des vendeurs de PC sur le vieux continent.

D’après Eric Chen, General Manager of the European Sales and Marketing Group chez Asustek, les revenus annuels liés devraient dans ce cas de figure dépasser les 3.4 milliards d’euros, soit une progression de 30% sur un an.

Il ajoute qu’Asus compte livrer plus de 3.5 millions d’ordinateurs portables en 2008, une croissance de 40% par rapport à 2007, et 2.5 millions de Netbook dans le même temps.

Contrairement à certaines firmes qui licencient en Europe, Asus ne semble pas partie sur cette voie puisque la société envisage de porter sa masse salariale de 600 à 1000 employés et d’étendre sa présence à 20 pays Européens contre 15 actuellement, le tout avant le premier semestre 2009.

Asus a récemment conclu un partenariat avec SFR en France pour vendre l’Eee PC 901 équipé d’un module 3G+.

Rappelons que l’objectif d’Asus est de 5 millions d’Eee PC dans le monde en 2008, un chiffre qui devrait à priori être atteint étant donné les prévisions de vente en Europe.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 16