L’Asus N552VX-FW333T est un ordinateur portable polyvalent relativement performant qui s’affiche actuellement en vente flash pour 849 euros. Il tourne sous Windows 10 avec un processeur Quad Core i7 Skylake, une bonne quantité de mémoire vive, un écran Full HD antireflet de 15 pouces, un disque dur rapide de capacité conséquente, une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell à technologie Optimus, une connectique USB 3.1 Type-C sans oublier un clavier chiclet rétro éclairé.

Caractéristiques Asus N552VX-FW333T

Fiche technique
Dalle 15.6’’ Full HD LED (1920x1080, antireflet)
Processeur Intel Core i7-6700HQ Skylake (2.6 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR4 2133 MHz (16 Go), 2 slots
Espace de stockage 1 To à 7200 tr/min + 1 emplacement SSD PCIe x4 libre
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce GTX 950M 2 Go GDDR3 dédiés, Intel HD 530 et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD/CD
Système audio 2 haut-parleurs Bang & Olufsen ICE Power
Webcam Oui, HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0+HS
Lecteur de cartes SD/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, mini-DisplayPort
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 3 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 4 cellules 3200mAh
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 383 x 260 x 29.9
Poids 2.53 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

Il adopte une allure élégante avec son intérieur argent clair mat et sa coque argent foncée.

Il dispose de la technologie Super Hybrid Engine II avec Instant On qui assure une sortie de veille en seulement 2 secondes, une veille jusqu’à 2 semaines et une sauvegarde automatique des données lorsque la capacité de la batterie passe sous 5%.

L’Asus N552VX-FW333T est un ordinateur portable Haute Définition de 15 pouces desitné à une utilisation polyvalente.

Il délivre de solides performances globales y compris en multitâches grâce à son processeur Skylake Quad Core i7-6700HQ et ses 8 Go de mémoire vive, de quoi combler un maximum d’utilisateurs en termes de puissance.
On obtient ainsi au quotidien un fonctionnement bien plus rapide qu’avec un PC doté d’un processeur Dual Core couplé et de 4 Go DDR3/4, la différence étant particulièrement sensible sous les travaux exigeants en ressources CPU et RAM tirant parti de l’architecture multi-cœur comme la retouche photo, le montage vidéo ou le rendu 3D.

Côté stockage, on retrouve un disque dur de 1000 Go qui ravira ceux qui souhaitent profiter d’une capacité importante. Il se montre véloce avec sa vitesse de 7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement. Bon point en matière d’évolutivité, en emplacement M.2 est disponible pour accueillir un SSD. On peut ainsi gagner en capacité bien sûr mais aussi en réactivité.

Les traitements graphiques sont eux en fonction des besoins confiés soit à la carte dédiée GeForce GTX 950M, soit à la solution Intel HD 530 logée au sein du Core i7. Malgré ses prestations modestes, cette dernière est privilégiée au maximum car elle est économe en énergie ce qui favorise l’autonomie. C’est la technologie NVIDIA Optimus embarquée qui se charge d’activer/désactiver automatiquement la GeForce GTX 950M. Elle est sollicitée lorsqu’il s’agit de réaliser des traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 530.

Grâce à la GeForce GTX 950M, l’utilisateur peut s’adonner à bon nombre de jeux du moment qu’il consent à des réglages sous les opus gourmands en ressources graphiques afin d’obtenir une fluidité appréciable. Bien sûr, tout comme l’Intel HD 530, elle permet de regarder des photos et vidéos.

Avec son format 16/9ème, l’écran se prête justement bien à cet usage, d’autant qu’il adopte en parallèle une résolution Full HD idéale pour afficher des contenus Haute Définition. Grâce à son traitement antireflet, il offre également une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante.

Nombreux sont ceux qui apprécieront pas ailleurs la possibilité de rétro éclairer les touches du clavier chiclet afin de les distinguer correctement lorsque la luminosité ambiante est faible.

Quant à la connectique intégrée, elle en ravira plus d’un, comprenant 1 USB 3.1 Type-C dernière génération, des modules Wi-Fi ac et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance sans-fil, des ports audio et Ethernet, des sorties vidéo HDMI et mini-DisplayPort utiles si l’on envisage de relier ce PC à une TV ou un moniteur par exemple ou encore 3 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) assurant des transferts réalisés plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on y connecte des périphériques USB 3.0.

L’Asus N552VX-FW333T s'affiche actuellement en vente flash pour 849 euros chez la Fnac et moins de 1000 euros chez Materiel.net. Grâce à la promotion en cours, il se positionne parmi les modèles les plus abordables de sa catégorie sur notre comparateur de prix.