Asus sort dans l’hexagone son P2 530UA-DM0464R, un nouvel ordinateur portable orienté professionnel qui s'affiche à moins de 1050 euros offre le choix entre Windows 7 Pro et Windows 10 Pro. Il embarque une solution de stockage SSD dédiée de bonne capacité, un processeur basse consommation Core i7 Skylake ou encore un lecteur d'empreintes digitales.

Caractéristiques Asus P2 530UA-DM0464R

Fiche technique
Dalle 15.6’’ Full HD LED (1920x1080, antireflet/mate)
Processeur Intel Core i7-6500U Skylake (2.5 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (1 x 8 Go) DDR3L 1600 MHz (16 Go), 1 slot (libre)
Espace de stockage SSD M.2 de 512 Go
Carte graphique Intel HD 520 intégrée au processeur
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Bang&Olufsen
Webcam Oui, HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d'empreintes digitales Oui, avec puce de sécurité TPM
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 3 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d'exploitation Windows 7 Pro 64 bits
Batterie 4 cellules 2600mAh 37Whr
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 380 x 256 x 22.6
Poids 2.37 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus ; Licence Windows 10 Pro 64 bits incluse

Avec sa finition noire aluminium brossé et son châssis robuste, il arbore un design discret et professionnel.

L’Asus P2 530UA-DM0464R s’adresse à ceux qui souhaitent acquérir un ordinateur portable Haute Définition relativement fin de 15 pouces en vue d’un usage courant professionnel.

Il s’adresse en effet plutôt à ce public avec son lecteur d’empreintes pour s’identifier facilement et rapidement sur le système. Par défaut, il s’agit de Windows 7 Pro, édition plus complète que Windows 7 Familiale Premium avec ses outils poussés de sécurité et de gestion du réseau. Ceux qui le souhaitent ont la possibilité d’installer à la place Windows 10 Pro.

Cet ordinateur profite également d’un écran traité antireflet offrant une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante. L’écran adopte également une résolution Full HD idéale pour afficher des contenus Haute Définition et notamment des vidéos en raison de son format 16/9ème.

Il est bien sûr possible de regarder des photos et vidéos sur cet ordinateur, et ce grâce à la solution graphique Intel HD 520 logée au sein du processeur. Cette dernière n’est cependant pas pensée pour le jeu.

Ce portable délivre malgré tout de bonnes performances générales grâce à ses 8 Go de RAM et son processeur basse consommation Skylake Core i7-6500U.

Il se révèle d’autant plus réactif au quotidien qu’il bénéficie d’une solution de stockage SSD dédiée de 512 Go. Autrement dit, on obtient une capacité rivalisant avec les disques durs tout en obtenant un fonctionnement beaucoup plus rapide, plus économe en énergie, plus résistant aux chocs et silencieux.

Côté clavier chiclet, dommage à ce niveau de prix que la marque fasse l’impasse sur le rétro éclairage des touches.

Enfin, la connectique intégrée correcte, composée de ports Ethernet et audio, de modules sans-fil Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, de sorties vidéo VGA et HDMI pratiques afin de relier facilement ce PC à un moniteur ou une TV par exemple ou encore de 4 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus vite qu'en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus.

L’Asus P2 530UA-DM0464R est en ce moment disponible pour moins de 1050 euros chez Materiel.net et se positionne comme l’un des seuls modèles de sa catégorie à profiter d’un SSD dédié de capacité aussi importante et à offrir le choix du système d’exploitation (qui plus est Pro) sur notre comparateur de prix.