Acer propose en France son Predator G9-593-54LM actuellement en promotion pour 1399 euros, un nouvel ordinateur portable polyvalent puissant orienté jeu avec sa carte graphique dédiée NVIDIA Pascal GTX haut de gamme. Il intègre un écran IPS Full HD antireflet G-Syncde 15 pouces, une solution de stockage hybride combinant SSD dédié et disque dur rapide de capacité importante, un processeur Quad Core i5 Skylake, un clavier chiclet rétroéclairé ou encore une connectique USB 3.1 Type-C.

Avec sa finition noire, ses touches de rouge et son aspect massif, il arbore une allure gamer.

Deux ventilateurs se chargent d’évacuer la chaleur dégagée par les composants. Ils peuvent être épaulés par un 3ème ventilateur Cooler Master au besoin qui prend alors la place de l’unité optique. Ce PC dispose aussi de la technologie réseau Killer Wireless-AC 1535 offrant une latence minimale dans les jeux.

Caractéristiques Acer Predator G9-593-54LM

Fiche technique
Dalle 15.6’’ Full HD LED IPS ComfyView G-Sync (1920x1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i5-6300HQ Skylake (2.3 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 2133 MHz (64 Go), 4 slots (2 libres)
Espace de stockage SSD M.2 de 128 Go + 1 To à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce GTX 1060 6 Go GDDR5 dédiés
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs + 1 caisson de basses
Webcam Oui, 1.3 megapixels CrystelEye HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac/b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD
Sortie(s) vidéo HDMI (HDCP), mini-DisplayPort
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 4 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 8 cellules
Autonomie annoncée 6 heures
Dimensions (mm) 391 x 299.5 x 38.5 mm
Poids 3.5 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; 3ème ventilateur Cooler Master fourni
Logiciels Applications Acer

L’Acer Predator G9-593-54LM s’adresse à ceux qui souhaitent investir un ordinateur portable polyvalent puissant performant dans les jeux.

Il est en effet en mesure de faire tourner les jeux préférés de l’utilisateur à un bon niveau de détails grâce à sa carte dédiée NVIDIA Pascal haut de gamme GeForce GTX 1060 en version 6 Go dédiés.

La technologie Optimus est en revanche absente car elle est incompatible avec G-Sync qui est elle de la partie. G-Sync se charge de synchroniser au plus juste la carte graphique et l’écran afin d’offrir le meilleur rendu possible.

À ce sujet, l’écran est un modèle IPS : il reproduit donc les couleurs plus fidèlement que la moyenne et assure des angles de vision importants, tant à l’horizontale qu’à la verticale. Sa résolution Full HD est très bien adaptée aux contenus Haute Définition et notamment aux vidéos en raison de son format 16/9ème. Traité antireflet, l’écran est aussi plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante et plus reposant pour les yeux sur longue période.

Côté connectique, cet ordinateur est bien équipé avec ses modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, ses sorties vidéo HDMI et mini-DisplayPort pratiques pour le relier facilement à une TV par exemple, ses ports audio et Ethernet, son 1 USB 3.1 Type C dernière génération ou encore ses 4 USB 3.0 compatibles USB 2.0 assurant des transferts s’effectuant jusqu'à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 y sont connectés.

Le stockage est lui hybride, confié à un SSD très rapide de 128 Go et à un disque dur véloce (7200 tr/min contre 5400 tr/min en standard) d’une capacité importante de 1000 Go. Le premier accueille le système ainsi que les principaux jeux/logiciels et le second le reste.

Le SSD participe à rendre ce portable bien réactif, d’autant qu’il est architecturé autour d’une grande quantité de mémoire vive de 16 Go qui permet de bien voir venir en la matière ainsi que d’un processeur Skylake Quad Core i5-6300HQ.
On obtient ainsi une solide puissance globale y compris en multitâches, de quoi combler un maximum d’utilisateurs en pratique.
La différence par rapport à un modèle dépourvu de SSD avec 4 Go DDR3/4 et un processeur Dual Core est très sensible au quotidien, d’autant plus dans les domaines gourmands en ressources RAM et CPU tirant partie de l’architecture multi-cœur comme la retouche photo, le montage vidéo ou le rendu 3D.

Enfin, il est évidemment possible de rétro éclairer les touches du clavier chiclet ce qui est bien pratique pour discerner ses touches dans la pénombre.

L’Acer Predator G9-593-54LM s’affiche actuellement en vente flash pour 1399 euros chez Materiel.net et rencontre peu de concurrents dans sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à bénéficier d’une quantité de mémoire vive aussi conséquente.