Le salon du CES 2017 de Las Vegas est l’occasion choisie par le spécialiste du stockage Kingston pour présenter sa clé USB offrant la capacité la plus importante au monde, la Kingston DataTraveler Ultimate GT de 2 To !

La nouvelle clé USB Kingston DataTraveler Ultimate GT se distingue par sa capacité de stockage. Elle est en effet annoncée en versions 1 To et 2 To, soit la capacité la plus importante au monde pour une clé USB ! De quoi selon la marque stocker par exemple jusqu’à 70 heures de vidéo en 4K.

Côté interface, elle utilise la norme USB 3.1 Gen1 et délivre des débits annoncés de 240 Mo/s en lecture et 160 Mo/s en écriture.

Elle profite d’un système de fermeture coulissante pratique pour éviter de perdre le capuchon ainsi que d’un design en alliage de zinc résistant aux chocs et aux températures extrêmes de -25° à +60°.

Garantie 5 ans, la clé USB Kingston DataTraveler Ultimate GT est plutôt massive avec ses dimensions de 72 x 27 x 21 mm. Elle est compatible Windows 7et+, macOS 10.9.x+, Chrome OS et Linux 2.6.x+.

Elle sera commercialisée en février prochain à un tarif pour l’instant non communiqué.