Windows Seven : une version pré-bêta pour les développeurs lors du PDC dans un mois

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft vient de confirmer que Windows 7, le successeur de Vista, sera dévoilé lors du prochain PDC (Professionnel Developers Conference) qui se tiendra le 27 octobre prochain.

Windows Seven M3 Build 6780

Certaines rumeurs laissent actuellement entendre que Microsoft pourrait lancer Windows Seven le 3 juin 2009 au lieu de janvier 2010, la date sur laquelle communique pour l’instant officiellement la firme de Redmond. Suite à cela, on évoquait donc la possibilité que la version bêta 1 puisse sortir non pas quelques jours avant noël mais lors du PDC ou du WinHEC (Windows Hardware Engineering Conference).

Lors du PDC, Microsoft dévoilera bien certains aspects de Windows 7 et récompensera les participants, majoritairement des développeurs, en leur fournissant une version de ce nouveau système d’exploitation. Il ne s’agira pas de la bêta 1 mais d’une mouture pre-bêta.

D’après Mary Jo Foley, qui avait déjà distillé quelques informations sur Windows Seven comme l’emploi de l’interface à ruban d’Office 2007 sous Paint et WordPad ainsi que la présence de PowerShell 2.0, les développeurs auront droit à une version plus récente que la M3 dont on a pu voir certaines captures d’écran en début de semaine.

Windows Seven M3 Build 6780

L’un des thèmes abordés lors du PDC concernant Windows 7 portera sur une « Windows 7 Desktop Taskbar » (barre des tâches du bureau de Windows 7) ainsi que sur de nouvelles API (interfaces de programmation). Mais l’interface que tout le monde attend de découvrir avec impatience (thème qui sera également abordé) est bien évidemment celle du bureau, qui devrait normalement trancher ou du moins se différencier sans trop de soucis de celle de Vista étant donné que Microsoft souhaite à priori faire oublier ce système (la version M3 reprend l’interface de Vista et n’avait pas à priori pour vocation de dévoiler celle qui sera présente sous Seven).

Les autres thèmes mentionnés liés à Windows 7 porteront sur le noyau (kernel), les périphériques, le matériel et le réseau.

Windows Live Wave 3 devrait également être dévoilé mais ceux qui ont eu l’opportunité de voir son interface sont déçus d’après Mary Jo Foley. A ce sujet, on a d’ailleurs vu que Microsoft n’intègrera pas certaines applications sous Seven au profit de la suite Windows Live.

Elle précise également que ceux qui se rendront au WinHEC début novembre se verront remettre la même version pré-bêta de Windows 7 que celle qui sera distribuée aux développeurs lors du PDC.

Le plus intéressant est que d’après ses sources, la bêta 1 est toujours prévue pour décembre 2008 mais surtout que la sortie de Windows Seven interviendrait au cours du second semestre 2009.

[Source : ZDNet]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + 5 =