Outre le Portégé X20W (voir cet article), Toshiba a dévoilé au salon du CES 2017 de Las Vegas de nouveaux ordinateurs portables Portégé, Satellite Pro et Tecra ciblant les professionnels et dotés d’un processeur Intel Kaby Lake dernière génération.

Toshiba dévoile donc de nouveaux PC portables dotés d’un processeur Intel dernière génération Kaby Lake.

Le Toshiba Portégé A30-D de 1.5 Kg au format 13 pouces offre une autonomie annoncée jusqu’à 15 heures.

Le Toshiba Tecra Z50-D adopte lui un format 15 pouces plus confortable. Équipé d’un lecteur biométrique compatible Windows Hello, il est conçu pour ceux qui ont besoins d’un bon compromis entre performances, mobilité et sécurité dixit la marque.

Les Toshiba A40-D et Tecra A50-D sont aussi concernés par la mise à jour vers Kaby Lake, et adoptent respectivement des formats 14 pouces et 15 pouces.

Conçus à destination des petites entreprises, la série Satellite Pro se compose des A30-D de 13 pouces et A40-D et R40-D de 14 pouces ainsi que des A50-D et R50-D de 15 pouces. Ils se veulent abordables.

Outre un processeur Kaby Lake, tous ces modèles profitent d’un BIOS conçu par Toshiba offrant une double sécurité. L’objectif est de limiter les risques d’interférences potentiellement provoquées par des composants tiers durant la fabrication, afin de minimiser la vulnérabilité aux attaques.

Ces nouveaux modèles sont attendus pour le 1er trimestre 2017 en Europe.