Màj du 20 janvier : L'Asus G553VD-FY126T s'affiche actuellement en vente flash pour 1089 euros chez Rue du Commerce, et ce durant quelques jours dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 13 janvier 2017 :

Asus sort dans l'hexagone son G553VD-FY126T, l’un des tous premiers de la marque à bénéficier d’un processeur Kaby Lake Quad Core i7 dernière génération et d’une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal GTX 1050. Il embarque une solution de stockage hybride mariant SSD dédié et disque dur rapide de capacité importante, un écran antireflet Full HD IPS de 15 pouces, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore une connectique USB 3.1 Type C. Il s’affiche à moins de 1200 euros sous Windows 10.

Il arbore une allure gamer avec ses pointes de rouge, couleur reprise pour faire ressortir les touches du clavier principalement utilisées par les joueurs, sa finition noire métal brossé apportant une certaine élégance à l’ensemble.

Caractéristiques Asus G553VD-FY126T
Dalle15.6’’ Full HD LED IPS (1920x1080, mat/antireflet)
ProcesseurIntel Core i7-7700HQ Kaby Lake (2.8 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max)8 Go DDR4 2133 MHz (16 Go max), 2 slots
Espace de stockageSSD M.2 128 Go + 1 To à 7200tr/min
Carte graphiqueNVIDIA Pascal GeForce GTX 1050 4 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 630 et Optimus
Lecteur optiqueGraveur DVD/CD
Système audio2 haut-parleurs, SonicMaster Lite
WebcamOui, avec micro
RéseauWi-Fi ac + Ethernet Gigabit
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartesSD/MMC
Sortie(s) vidéoHDMI 1.4
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Casque, Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB2 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type C + 1 USB 2.0
Système d'exploitationWindows 10 64 bits
BatterieLi-ion 4 cellules 48Whr
Autonomie annoncée4 heures
Dimensions (mm)383 x 255 x 30
Poids2.55 Kg (avec batterie)
Garantie2 ans
AutreClavier chiclet rétro-éclairé de rouge avec pavé numérique, touchpad multi-touch désactivable ; Intel Wireless Display
LogicielsApplications Asus

L’Asus G553VD-FY126T cible ceux qui souhaitent acquérir un ordinateur portable polyvalent relativement performant de 15 pouces orienté jeux.

Il est en effet équipé de la récente carte dédiée NVIDIA Pascal GeForce GTX 1050 version 4 Go dédiés. Autrement dit, il est possible de jouer à de nombreux titres du moment que l’on consent à des adaptations sous les opus les plus exigeants en ressources graphiques afin d’obtenir une bonne fluidité.

La GeForce GTX 1050 est ici associée à la solution Intel HD 630 intégrée au processeur, la technologie NVIDIA Optimus embarquée basculant automatiquement et en temps réel entre les deux en fonction des besoins.

La GeForce GTX 1050 est activée par Optimus pour exécuter les traitements graphiques jugés trop lourds pour la solution graphique Intel HD 630. Optimus privilégie donc au maximum cette dernière malgré ses prestations modestes car elle est peu énergivore et favorise l’autonomie. Que ce soit avec l’Intel HD 630 ou la GeForce GTX 1050, il est bien sûr possible de regarder des photos et vidéos sur cet ordinateur.

L’écran adopte justement un format 16/9ème bien adapté à cet usage à l’image de sa définition Full HD se prêtant avantageusement aux contenus Haute Définition. A priori, l’écran est un modèle IPS dont la colorimétrie est plus juste que la moyenne et les angles de visions très confortables, tant à la verticale qu’à l’horizontale. En tous les cas, sont traitement antireflet offre une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante.

Grâce à ses 8 Go de mémoire vive et son processeur dernière génération Kaby Lake Quad Core i7-7700HQ lancé début janvier, cet ordinateur est à même de combler un maximum d’utilisateurs en termes de puissance globale, y compris en multitâches.
En comparaison, on obtient un fonctionnement bien plus rapide qu’avec un PC doté de4 Go DDR3/4 et d'un processeur Dual Core, particulièrement dans les domaines exigeants en ressources RAM et CPU exploitant l’architecture multi-cœurs comme le montage vidéo, la retouche photo ou le rendu 3D.

Bonne nouvelle, le stockage est hybride et participe donc à offrir une capacité importante ainsi qu’une belle réactivité. Il se compose en effet d’un SSD très rapide de 128 Go pour loger l’OS ainsi que les principaux logiciels/jeux, et d’un disque dur véloce (7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement) de 1000 Go pour le reste.

De type chiclet, le clavier bénéficie pour sa part d’un système de rétro éclairage des touches certes attendu à ce niveau de prix et néanmoins très appréciable pour bien le distinguer en ambiance peu lumineuse.

Côté connectique enfin, cet ordinateur est bien équipé avec son USB 3.1 Type-C, ses modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, ses ports Ethernet et audio, sa sortie vidéo HDMI pratique afin de le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple ou encore ses 3 USB compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus.

L’Asus G553VD-FY126T est actuellement disponible pour moins de 1200 euros chez Rue du Commerce et Top Achat. Il se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à profiter d’un processeur Kaby Lake dernière génération.