Asus va diminuer le nombre de références de ses PC portables

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus travaille en ce moment à la réduction de ses coûts. Cela passe notamment par une externalisation de la production de certains de ses ordinateurs portables comme nous l’avons vu plus tôt mais également par une diminution du nombre de références.

Asus

La firme propose actuellement 5 à 7 déclinaisons différentes d’un même modèle de PC portable, avec des spécifications qui changent plus ou moins selon les versions. Or, cette pratique entraine des coûts de main d’œuvre plus élevés et complique la gestion des composants.

Pour remédier à cela, Asus aurait décidé de réduire le nombre de versions par modèle afin de pouvoir bénéficier d’économies d’échelle. Elle se concentrera ainsi sur des volumes plus importants concernant un nombre réduit de modèles.

Asus a d’ailleurs déjà commencé ce mois-ci cette refonte des spécifications pour un même modèle/série de PC mobiles afin d’améliorer notamment les coûts liés à la sous-traitance via la fabrication en plus grand nombre d’une même version. Cet ajustement dans les gammes devrait être terminé le mois prochain et nous en verrons donc certainement les effets en fin d’année.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

3 réponses à “Asus va diminuer le nombre de références de ses PC portables”

  1. Grand bien leur fasse … surtout avec les eee pc, car plus personne n’y comprend rien !

  2. Avec leur manie de sortir 15 variantes d’un même modèle de portable, ASUS jetait surtout le consommateur en plein brouillard. Il n’y a qu’à voir la quantité de Eee qu’ils ont annoncé. Ils gagnent enfin en lucidité chez ASUS.

  3. Vu que Asus a pris l’habitude de proposer le même laptop sous 3 ou 4 références différentes, ils pourront facilement diminuer le nombre de référence sans rien changer en pratique 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 6 =