Promo ! Dell Vostro 3558, PC portable 15 pouces mat noir à 269€

Celeron Dual Core Broadwell, 500 Go

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le Dell Vostro 3558 est un ordinateur portable de 15 pouces pensé pour un usage bureautique basique. Il comprend un processeur Broawell basse consommation Celeron Dual Core, 4 Go de mémoire vive ainsi qu’un stockage de capacité moyenne (500 Go) avec une autonomie annoncée de 8 heures. Le tout installé dans une coque noir mat et affiché en ce moment à moins de 270 euros.

Caractéristiques Dell Vostro 3558 (Celeron)
Dalle 15.6’’ WXGA HD LED (1366×768, antireflet/mat)
Processeur Intel Celeron Dual Core 3215U Broadwell (1.7 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3L 1600 MHz (16 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 500 Go à 5400tr/min
Carte graphique Intel HD Graphics intégrée au processeur
Lecteur optique Graveur DVD/CD
Système audio 2 haut-parleurs SonicMaster Lite
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac (Intel Dual Band Wireless-AC 3160) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 4 cellules 40Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 380 x 260.4 x 23.75
Poids 2.24 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Dell

Très sobre limite austère niveau design, le Dell Vostro 3558 opte pour une silhouette angulaire dominée par la couleur noire. Pour agrémenter l’ensemble, Dell jour sur les effets de texture avec un couvercle à rainures horizontales, un intérieur à finition brossée et un contour de la base brillant. C’est discret et passe partout pour passer inaperçu dans tous les environnements. Les mensurations sont dans la moyenne de sa catégorie.

Tout aussi réservé question performances, le PC se base sur le Celeron Dual Core 3215U, un petit processeur capable de prendre en charge l’ensemble des tâches courantes bureautiques comme la navigation Web, le travail sur Office ou la lecture de vidéo. Par contre, n’allez pas le confronter à plus exigeant ou le pousser en multitâche, il ne suivra pas forcément ce qui occasionnera quelques latences. De même, le traitement graphique confié à la puce intégrée au processeur assure le minimum mais ne permet pas de jouer dans des conditions correctes, à part à du « light gaming » à la rigueur.

Le stockage est confié à un disque dur de 500 Go. C’est inférieur au standard de 1000 Go mais suffisant pour contenir l’essentiel de votre ludothèque. Le remplacer par un SSD 2.5″ permettrait de profiter d’un système bien plus réactif et silencieux.

Concernant l’écran, il a l’avantage de disposer d’un traitement antireflet qui facilite sa visibilité en environnement lumineux. Le reste de ses spécifications est standard avec une définition basique (1366 x 768 px) et l’appui d’une dalle TN aux angles de vision étroits et à la colorimétrie moyenne.

Enfin, la connectique assure le minimum syndical même si l’on regrette l’absence de sortie vidéo HDMI au profit d’un simple VGA. Un lecteur de carte SD, un graveur DVD et trois ports USB dont un USB 3.0 sont au programme ainsi qu’une puce Bluetooth 4.0 et la dernière génération de module Wifi AC aux débits et à la portée renforcés par rapport à la norme 802.11 N.

Le Dell Vostro 3558 est disponible en ce moment à 269 euros chez Cdiscount ainsi qu’à 319 euros chez Grosbill. Un tarif avantageux pour sa catégorie sur notre comparateur de prix.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + 7 =