Asus UX360UAK-BB305T, ultrabook 13 pouces convertible SSD512 i7 Kaby à 1049€

SSD 512 Go, Core i7 Kaby Lake, 8 Go, Full HD IPS tactile, Noir

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Asus Zenbook Flip UX360UAK-BB305T est un nouvel ultrabook de 13 pouces convertible en tablette fin et léger, configuré pour les amateurs de bureautique productifs. Derrière son bel écran tactile Full HD IPS tactile tourne un Core i7 de dernière génération Kaby Lake secondé par 8 Go de RAM et un SSD de capacité conséquente (512 Go). Il peut également compter sur une bonne autonomie et sur des mensurations contenues pour une mobilité exemplaire, le tout affiché à moins de 1050 euros.

Caractéristiques Asus Zenbook Flip UX360UAK-BB305T
Dalle 13.3″ Full HD IPS tactile multi-touch 10 points 72% NTSC 60Hz 350cd/m² ouvrable à 360° (1920×1080, brillante)
Processeur Intel Core i7-7500U Kaby Lake (2.7 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go LPDDR3 1866 MHz
Espace de stockage SSD M.2 de 512 Go, SATA 3.0 (6.0 Gb/s)
Carte graphique Intel HD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Sonic Master
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac/b/g/n (2×2)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
ThunderBolt
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C Gen1
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 4590mAh 57Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 321 x 219 x 4.1-13.9 mm
Poids 1.27 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

L’élégance sobre de cet Asus Zenbook Flip UX360UAK-BB305T en séduira plus d’un. Compact et flexible, il comptabilise un peu moins de 1,3 kg sur la balance et ne dépasse pas les 14 mm d’épaisseur pour passer inaperçu dans votre sac. D’autre part, sa finition aluminium entièrement noire tranche avec le design Asus traditionnel. Ici, une surface Soft Touch recouvre le couvercle et la base et offre une bonne robustesse et une élégance certaine.

Comme tout bon convertible qui se respecte, l’ultrabook est installé sur des charnières rotatives à 360°, permettant à l’écran d’adopter différentes positions (ordinateur, tablette, chevalet ou tente). Et pour ne rien gâcher, le clavier est rétro-éclairé pour servir à la fois le look et la perception des touches en ambiance sombre.

Cet ultrabook n’a pas prétention à dépasser l’usage bureautique pour lequel il est destiné mais la présence du Core i7 Kaby Lake basse consommation ouvre légèrement le champs des possibles. Outre la navigation Web, la lecture de vidéo ou la suite Office, vous pourrez aussi vous exercer à la PAO et à quelques travaux d’édition (Photoshop, Lightroom…). D’autant que la mémoire vive de 8 Go représente un bon appui pour la fluidité en multitâche, même si l’essentiel du gain en terme de réactivité est à imputer à la présence d’un SSD dédié.

En effet, le SSD dédié garantit un système vif et opérationnel et se révèle globalement plus silencieux, économe en énergie et robuste qu’un disque dur traditionnel. Cerise sur le gâteau, il hérite d’une capacité de stockage de 512 Go qui laissera suffisamment d’amplitude pour loger une grande partie de votre ludothèque.

Dépourvu de carte graphique dédiée, l’ultrabook ne peut compter que sur sa puce HD 620 intégrée au processeur pour assurer un minimum de jeu. Grâce à elle, les joueurs occasionnels pourront tout de même lancer quelques titres anciens et peu exigeants en Full HD.

Pour ce qui est de l’écran, il opte pour une définition Full HD (1920 x 1080 px) qui se prête bien à la lecture de votre contenu en Haute Définition même si son bénéfice sur du 13 pouces est décrié par certains à cause de la taille réduite des caractères. En face, la technologie IPS se charge d’ouvrir les angles de vision et de reproduire fidèlement les couleurs et la dalle brillante de les raviver à défaut de produire quelques reflets en environnement lumineux. En outre, la surface tactile multi-touch est suffisamment sensible pour permette une bonne interaction entre le toucher et le système.

La connectique présente sur cet ultrabook ne réserve pas de surprise si ce n’est son port HDMI (qui remplace le micro-HDMI de la précédente version). Pour le reste, on retrouve un lecteur de carte SD, trois ports USB dont un USB 3.1 Type-C polyvalent ainsi que la dernière génération de module Wifi 802.11 AC.

L’autonomie atteint les 6 heures en navigation Internet avec Wifi actif. Un résultat dans la bonne moyenne de sa catégorie.

L’Asus Zenbook Flip UX360UAK-BB305T est disponible en ce moment à 1049 euros chez Amazon et se positionne dans la bonne moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

7 réponses à “Asus UX360UAK-BB305T, ultrabook 13 pouces convertible SSD512 i7 Kaby à 1049€”

  1. Bonjour pourriez-vous nous indiquer où trouver ce modèle en France. En effet l’ultrabook vendu sous cette référence (Asus Zenbook UX360UAK-BB305T) sur Amazon ne correspond pas à cette description:
     » D’autre part, sa finition aluminium entièrement noire tranche avec le design Asus traditionnel. Ici, une surface Soft Touch recouvre le couvercle et la base et offre une bonne robustesse et une élégance certaine. »

    Je l’ai commandé deux fois et renvoyé deux fois pour cette raison. Il s’agissait toujours d’une version métal brossé argenté.

  2. @fplanglois : En tout état de cause, il s’agirait d’une erreur de la part d’Amazon puisque les références UX360UAK-BB sont supposées être noires. Le UX360UAK-BB305T étant commercialisé uniquement sur Amazon, nous vous invitons à consulter les autres déclinaisons noires.

  3. Ce que vous me répondez est très logique. Pourtant sur le produit reçu (deux fois), une étiquette mentionnait bien la bonne référence UX360UAK-BB305T.
    Le PC était de toute évidence un modèle 2017 avec l’emplacement sur le touchpad pour le lecteur d’empreinte digitale.
    Seule la couleur n’était pas la bonne.
    Et, comme vous me le confirmez, impossible de trouver ailleurs ce modèle.
    C’est soit l’Asus UX360UAK-BB325T (I5 seulement et plus cher…), soit le UX360UAK-BB326T (I7 16 go et donc encore plus cher).

    De plus j’ai signalé plusieurs fois aux conseillés clientèle l’erreur, ainsi qu’à travers le lien dédié sur leur site et trois semaines plus tard la description est toujours erronée malgré leur engagement à faire le nécessaire.

  4. Petit question à @eve : où avez vous obtenu l’exemplaire présenté puisque, comme vous me l’avez indiqué, : « Le UX360UAK-BB305T étant commercialisé uniquement sur Amazon… », alors que je ne parviens pas à obtenir ce PC chez Amazon ?

  5. @fplanglois : Sur LaptopSpirit, nous référençons les offres des différents marchands du web. Cet article est donc dédié à l’Asus UX360UAK-BB305T que nous avons décrit comme noir au vu de sa référence. Mais nous ne possédons pas ce PC. Après, il n’est pas impossible que la même configuration que le BB305T apparaisse sous une autre référence dans un autre marchand…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 7 = 10